18e Colloque international Étienne THIL
Prix et valorisation des communications

Prix Étienne Thil : jeune chercheur

Réservé à des communications de doctorants ou de jeunes docteurs ayant soutenu entre janvier 2014 et octobre 2015.

Ce prix est ouvert à toutes les disciplines représentées dans le Colloque

Prix FCD

Prix pour le meilleur apport managérial pour les entreprises du commerce

Prix PICOM

Prix pour la meilleure communication prospective.

Ce prix est ouvert à toutes les disciplines : économie, sciences de gestion, informatiques et technologies de la communication appliquées à la fonction commerciale, dans une vision prospective du commerce et de la consommation, (liste non exhaustive).
Le prix PICOM a pour vocation à récompenser la meilleure analyse des ruptures que le commerce est susceptible de connaître à moyen et long terme :

  • Le parcours d’achat, nouveau centre de gravité du commerce dans sa relation connectée en tout lieu et en tout moment avec le client.
  • Evolution de la place des points de vente physiques dans le parcours d’achat et de leur valeur ajoutée.
  • Appropriation des innovations digitales par le consommateur.
  • Évolution du commerçant vers de nouvelles formes d’intermédiation et de services (Ex : le concept de « commerçant majordome de la vie quotidienne ») : nouveaux marchés, nouvelles chaînes de valeur.
  • Nouvelles formes de consommation et leurs modèles économiques : consommation collaborative, économie de l’usage, etc.

 
 

 
Menu de navigation de l'espace du 18e colloque international d'Étienne THILÀ propos du 18e colloguqe international Étienne THIL Appel à communication Prix et valorisation des communications Comité scientifique Informations pratiques