Art at Novancia 2013 :
promouvoir l’art dans tous ses états

Art at Novancia est une association étudiante dont le principal but est de promouvoir l’art dans les écoles de commerce, et pas seulement un art, mais tous les types d’art.

  • Du 18 au 22 mars 2013 l’équipe d’« Art At Novancia » a mis en valeur une diversité de talents, sur le campus de Montparnasse

Durant cette semaine exceptionnelle acteur ou simple spectateur ont eu l’occasion de partager autour d’un thème : l’art en général.

Le programme de la semaine

Des œuvres ont été mises en exposition dans le hall durant tout la semaine (En savoir plus sur l’exposition de photos et peintures).
D’autres associations et élèves de l’école ont également été mises en valeur.

  • Lundi : danse hip-hop
     
  • Mardi : concert Talent Show
    Un concert organisé par le projet associatif « Mission Équateur » pour financer un voyage humanitaire de six semaines dans le but d’aider les enfants en Équateur (en savoir plus sur la « Mission Équateur »).
     
  • Mercredi :
    • démonstration de Viet Boxing
    • OSS 117 : Rio ne répond plus
      Débat en présence de Nicolas Altamayer, producteur du film
      suivi d’un apéro dinatoire durant l’entracte avant la projection du film
  • Jeudi :
    • démonstration de Step
    • Concert Spring Fair
      Musique électronique (Deep House / Techno / Tech-House)
      Avec Bycko & Aarem (live), Tom Akman, Kãnt, Balablan et Lacantine
  • Vendredi : Novancia Fashion Show 2e édition
    Défilé de mode avec les créations toutes aussi différentes et sensationnelles de Ladyhood, Ineska créations, Tessa Delpech, Angélique Damour, Wildust et Toramja, le tout rythmé en live par le groupe Mayra & Mr. Mow.
    À la suite de ce défilé, créateurs et spectateurs ont pu se réunir autour d’un cocktail durant lequel les créations ont été mises en vente.
    Voir la vidéo ci-dessous

Plus encore…

  • Toutes les informations, photos et témoignages sur Facebook

L’exposition de photos et peintures

Art At Novancia a choisi d’accorder une place toute particulière pour la photographie dans leur exposition, les artistes sélectionnés pour l’exposition étaient pour la plupart des photographes.
L’exposition était installée à un endroit stratégique : l’atrium, passage obligé pour tous les étudiants. Le succès fut au rendez-vous.

Témoignages d’artistes

Julie Shafir

La série de photos sur Paris, prise lors d’une ballade estivale en bateau mouche et d’une promenade hivernale dans les rues parisiennes, a pour but de laisser parler un Paris poétique et doux, propice à la rêverie et la contemplation…
J’ai également fait un travail sur la tour Eiffel, qu’elle soit clairement visible ou juste suggérée, l’idée étant de se détourner du traditionnel cliché touristique et de montrer sous un autre jour ce symbole parisien…

Lou Matheron

Je n’ai pas la prétention de transmettre un message aux personnes qui regardent mes photos. Je me contente de capturer des instants de vie, des moments qui paraissent importants. Je déclenche mon obturateur sans réfléchir, de manière instinctive…
Je ne fais quasiment que de la photo argentique : j’aime les petites imperfections du développement, j’aime ne pas savoir à quoi va ressembler exactement la photo que je pense avoir prise. C’est cette unicité qui rendra la photo particulière…

Vidéo : le Fashion Show