Cap Fémina, une aventure solidaire

C’est dans le cadre du raid sportif et solidaire Cap Femina, se déroulant du 2 au 11 octobre 2014 au Maroc, que Marie-Dominique Michaud (à droite sur la photo), enseignante en marketing à Novancia, et sa coéquipière Emmanuelle Scharff (à gauche sur la photo), responsable commerciale et conseillère municipale de la ville d’Anse, partiront sur les pistes ensablées des dunes marocaines à bord de leur 4x4 aux couleurs arc-en-ciel pour un rallye composé de huit étapes réparties sur près de dix jours dont deux jours en totale autonomie.

Elles participeront à Cap Fémina édition 2014 en tant que team 215 « Les Ans’sablées ».

Une aventure solidaire

Si Cap Fémina se présente de prime abord comme une aventure sportive (exclusivement réservée aux femmes), il s’agit avant tout d’un raid solidaire reposant sur des valeurs fortes telles que le respect, l’implication, la responsabilité, le dépassement, le partage. Pour preuve les actions solidaires auxquelles les « Cap’Fées » (c’est ainsi que les participantes du rallye sont surnommées) vont participer.

En France d’abord, avec une action de collecte de matériels de puériculture au profit des Restos Bébés du Cœur du Gard qu’elles devront acheminer jusqu’au point de départ du rallye. Au Maroc ensuite, avec la rénovation d’une école dans la région de Tafilalet (sud-est marocain) dans laquelle l’association Cœur de Gazelles s’est entièrement investie pour offrir aux enfants de la région un nouvel environnement pédagogique dans une école belle et fonctionnelle.

Une aventure éco-responsable

Ajoutons également que Cap Fémina est un raid éco-concu certifié ISO 14001 mettant en place des procédures de protection de l’environnement qui ont été intégrées dès la conception de l’opération.
Tous les acteurs présents sur le raid doivent également compenser leur émission de CO² auprès de l’association actioncarbone.org.

En savoir plus

Nous souhaitons bonne chance à Marie-Dominique et Emmanuelle et vous invitons à suivre leur aventure sur leur page Facebook « les Ans’sablées » ainsi que sur le blog de la team 215 hébergé par Cap Fémina.


Teaser Cap Femina Aventure 2014 par cap-femina-aventure