Une recherche utile au développement de l’entreprise

La direction de la recherche de Novancia a pour mission de concevoir et d’animer la politique de recherche en entrepreneuriat, sur le commerce et sur la négociation. Elle s’organise principalement autour de deux centres de recherche (commerce et entrepreneuriat) qui rassemblent 41 chercheurs.

La direction de la recherche impulse une dynamique interne de recherche individuelle, une dynamique externe de valorisation des chercheurs dans les réseaux scientifiques français et étrangers et une dynamique transversale d’implantation de la recherche au sein d’une chaire formée par Novancia, HEC Paris, ESCP Europe, écoles de management la CCI Paris Île-de-France.

Bénéficier de l’expertise des équipes recherche de Novancia

  • Participer aux colloques recherche, Biennale internationale de négociation commerciale
  • Consulter les publications de recherche

Partager vos problématiques d’entreprise

  • Développer des partenariats de recherche avec Novancia : études de cas, terrains de recherche, interventions d’enseignants-chercheurs, chaires de recherche…

La chaire de recherche et d’enseignement

Novancia, acteur clé, formateur de jeunes « business developers » souhaite ouvrir les champs du savoir, de l’expertise et de la transmission de compétences et du partage d’expérience à l’ensemble de la communauté économique et éducative : étudiants, entreprises, enseignants-chercheurs.

Si l’entreprise représente un acteur de choix dans la formation de jeunes professionnels, elle n’en demeure pas moins un acteur premier du Business Development, dans ses différentes composantes.

À ce titre, la direction de la recherche de Novancia ouvre à l’entreprise, au profit de son développement, l’ensemble de ses champs de travail, le panel de ses publications, ses différentes actions et ses expertises.

Le principe de la chaire de recherche et d’enseignement

Il s’agit de créer, tant pour l’entreprise, l’école que les étudiants un espace partagé de réflexion, de recherches professionnelles et académiques, d’enseignement, d’innovation et d’expertise, relevant des domaines entrepreneuriat et commerce.

Shopping du futur

Le groupe Galeries Lafayette crée avec Novancia une chaire de recherche appliquée sur le thème du « shopping du futur ».