Cooking Challenge

Concours de cuisine inter-écoles de commerce

Dans le cadre de la vie associative de l’école, les étudiants de Novancia Business School Paris ont organisé un concours de cuisine inter-écoles de commerce au profit de l’association « Petits Princes », qui réalise les rêves d’enfants gravement malades.

Ce projet a reçu le soutien de la Mairie du 15e arrondissement de Paris qui a accueilli la finale du concours dans ses locaux.

Une cinquantaine d’étudiants d’écoles de commerce ont répondu présents pour la phase de présélections qui a eu lieu en février dernier à Novancia. Regroupés par équipe, ils devaient se distinguer à travers une série d’épreuves ludiques : concours de rapidité pour battre les œufs en neige, résolution d’énigmes culinaires, blind test pour reconnaître différentes saveurs les yeux bandés, quizz, réalisations de recettes etc …

4 équipes se sont retrouvées en finale le 4 avril

4 équipes, issues de l’ESCE et de Novancia, se sont affrontées lors de la grande finale du 4 avril. Chaque école a disposé d’une après-midi pour concocter un buffet presque parfait pour régaler une centaine de convives.
Le jury, composé d’étudiants de l’école Ferrandi Paris, l’école française de gastronomie, et de Madame Stefanini, a récompensé l’équipe de Novancia.
410 € ont été récoltés et seront reversés à l’association « Petits Princes ».

L’intégralité des fonds récoltés sera reversé à l’association « Petits Princes ».

L’association « Petits Princes »

Créée en 1987, l’association « Petits Princes » donne vie aux rêves des enfants gravement malades touchés par des cancers, leucémies et maladies génétiques. La maladie est une injustice et bien plus encore lorsqu’elle frappe un enfant. En vivant sa passion et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. Aujourd’hui, l’association « Petits Princes » réalise un rêve tous les deux jours.