Cycle de conférence : « Contre la faim dans le monde »

Plus que 60 étudiants de Novancia ont participé à la Conférence « Contre la faim dans le monde » animée par Jean-François Lamoureux, vice-président de l’ONG internationale « Action contre la faim ».

Témoignage de Ryoko YATOMI, membre de l’équipe organisatrice

« Le Cycle de Conférences » est une association dans le cadre de NovActeurs qui doit organiser deux conférences pour mobiliser les étudiants de Novancia autour de thèmes et problèmes différents.

Les membres de notre équipe sont Claire RODIER, Margaux MALNOU, et Charles USO et moi-même. Nous sommes étudiants en Master deuxième année et Bachelor troisième année.

Pour l’organisation de cette première conférence notre équipe a invité l’ONG internationale « Action contre la faim ». La conférence, animée par Jean-François Lamoureux, vice-président d’Action contre la Faim, a remporté un vif succès et a attiré plus de 60 étudiants intéressés par cette thématique.

Une deuxième conférence aura lieu le 28 février qui se concentrera sur un sujet différent : la politique et l‘économie et nous espérons que les étudiants de Novancia viennent nombreux.

À propos de Novacteurs

Novacteurs est une association à caractère social et humanitaire qui a pour but de mettre en place des événements autour de l’entrepreneuriat social :

  • organisation de conférences sur des thématiques sociétales
  • mission d’entrepreneuriat social en Équateur
  • collectes en faveur des Restos du cœur et de la fondation Pièces Jaunes
  • participation à de nombreux événements (4L Trophy, SIFE France, Humanitech …)
  • partenariats solidaires avec différents acteurs (Croix-Rouge, maisons de retraite…)

Exemples des activités de Novacteurs

  • Mission Équateur : chaque année, un groupe d’étudiants part environ 3 mois en Équateur afin de partager et d’appliquer au sein d’entreprises locales ses connaissances et savoir-faire
  • HUMANITECH : organisé par la fondation des Casques Rouges destiné aux étudiants des universités et des grandes écoles. Il est fait appel à leur créativité pour développer des outils technologiques innovants facilitant l’action humanitaire
  • 4L Trophy : célèbre raid réservé aux étudiants dans le désert marocain à bord d’une Renault 4L
  • Et récolte de fonds pour aider le Japon à la suite du tsunami