Grand prix de l’International CCE 92

Les étudiants Master (diplômés de la promotion 2012) qui présentaient leur projet d’internationalisation sélectionné par l’école au « Grand prix de l’International des conseillers du commerce extérieur Hauts-de-Seine (CCE 92) édition 2013 », se sont vus remettre le prix de « groupe » récompensant leur travail sur l’implantation d’une usine d’air liquide en Chine.

Grand prix de l’international CCE92

Ce prix, décerné par les conseillers du commerce extérieur Hauts-de-Seine (CCE 92), a pour objectif de récompenser le meilleur rapport de stage et mémoire de fin d’étude ayant pour sujet une activité à l’international comme, par exemple, le développement à l’international d’une entreprise française.

Les étudiants, entourés par leur tuteur Gilles Moutardier et la coordinatrice des projets Véronique Dulchain, se sont présentés devant le jury du CEE pour présenter leur travail et répondre aux questions de professionnels du secteur.
 


La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence de monsieur Patrick Balkany, maire de Levallois et député des Hauts-de-Seine, de monsieur Jacques Doremus, président des CCE 92 et du parrain CCE, monsieur Renaud Durant de Saint-André, Sales Director UPM Kymmene.


Toutes nos félicitations aux primés de cette année.
  • Bertille BOURREL
  • Jennifer CABERAS
  • Laura CARLOS
  • Adrien GARNOT
  • Arthur ZANGER

L’expérience d’un projet pédagogique tourné vers l’international

Avec pour objectif d’enrichir leur portefeuille de compétences et de développer tout à la fois une vision stratégique et une approche internationale, les étudiants de 2e année du Master doivent travailler sur le lancement de produits ou services sur des marchés à l’international.

Les étudiants sont ainsi confrontés à l’analyse d’un marché spécifique, au choix de partenaires locaux, à la définition d’une stratégie d’implantation et aux problématiques de rentabilité.

Les objectifs pédagogiques sont non seulement de générer des projets complexes avec une dimension interculturelle et internationale mais également d’évaluer les compétences d’une équipe projet.

Le meilleur projet est présenté au « grand prix de l’international » organisé par les conseillers du commerce extérieur des Hauts-de-Seine. Le projet de la promotion master 2012 concernait l’implantation d’une usine d’air liquide en Chine qui a remporté le prix de « groupe » de l’édition 2013 de ce concours.