Journée de prévention : sensibilisation des étudiants

À l’occasion d’une journée spéciale prévention, l’association « Pré’vancia » a proposé aux étudiants de Novancia diverses animations pour les sensibiliser aux risques liés aux différentes addictions (drogues, alcool, tabac ...) aux MST (sida…), à la sécurité routière (voiture et 2 roues) et à la nutrition, le tout dans une ambiance ludique.

Au programme

Don du sang, sécurité routière avec des simulateurs, crash tests, parcours avec lunettes d’ivresse… et sensibilisation aux addictions, aux MST, à la nutrition. Les étudiants ont également répondu aux quizz pour gagner un panier de fruits et légumes !

Novancia et l’équipe de Pré’vancia remercient vivement les partenaires sans qui l’organisation de cette manifestation aurait été impossible : l’ESS (Établissement français du sang), la MACIF, le kiosque SIDA, la sécurité routière, l’association interprofessionnelle des fruits et légumes et madame Donnadieu (spécialiste en addictologie).

Responsabilité sociale de l’entreprise

Au-delà de l’implication des étudiants dans la prévention, notons que Novancia s’engage fermement dans les projets de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) comme l’a bien souligné Anne Stéfanini, directeur de Novancia : « La responsabilité sociale de l’entreprise, c’est avant tout une ‘philosophie en action’ qui repose sur la responsabilité (individuelle et collective) et sur l’éthique. »