L’accueil des étudiants internationaux

Une école internationale, lieu d’échanges multi-culturels

Classes internationales

Des étudiants étrangers accueillis durant un semestre

Le Bachelor, et le Master (majeure International Business Development ) accueillent des étudiants internationaux dans le cadre de programmes d’échanges semestriels. Les cours sont dispensés en langue anglaise en présence d’autres étudiants français et sont accrédités par les universités partenaires.

Des étudiants étrangers accueillis durant une année

Dans le cadre d’accords de double diplôme, le Bachelor accueille en dernière année et pour un an, des étudiants européens et chinois issus d’universités partenaires.

Les cours sont dispensés en langue française et anglaise, les étudiants étrangers étant en compagnie des autres étudiants français.

À l’issue de leur cursus et en cas de réussite aux examens, les étudiants étrangers obtiennent simultanément le diplôme du Bachelor et celui de leur université d’origine grâce au système de transfert de crédits européens (ECTS).

European credit transfert system

Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système de points développé par l’Union européenne qui a pour but de faciliter la lecture et la comparaison des programmes d’études des différents pays européens.

Des programmes courts pour étudiants internationaux

Universités d’été

Depuis 2001, l’école accueille plusieurs groupes d’étudiants étrangers provenant des universités partenaires de l’école durant 2 semaines ou 1 mois en universités d’été.

Ces programmes dispensés en langue anglaise réunissent des étudiants anglophones issus principalement d’universités américaines et portent sur divers aspects du management des entreprises européennes.

Stages en entreprises françaises

  • Les étudiants internationaux que Novancia accueille dans le cadre d’accords d’échanges peuvent bénéficier d’une convention de stage dans une entreprise française.
  • Les stagiaires internationaux sont reçus dans des entreprises françaises comme : Alcatel Business Systems, Groupe l’Express/l’Expansion, CNBC, Renault, Lever, Sagem, Afer, Ilog, Evobus (filiale Mercedes), Chateauonline (vente de vins par Internet)…