La Grande École


Bachelor et Master :
Devenez des acteurs dynamiques de la vie des entreprises et du développement économique

L’école recherche et sélectionne des profils diversifiés, partageant un goût prononcé pour l’action et l’engagement, l’envie d’expérimenter et l’ouverture au monde.

  • Des parcours pédagogiques variés allient enseignements fondamentaux, internationalisation du cursus, mise en application dans le cadre de projets ainsi que de périodes d’immersion en entreprise.
  • Ces parcours pédagogiques conduisent les étudiants à révéler leurs talents et leur esprit d’entreprise, et à construire leur trajectoire personnelle et professionnelle.
  • A l’issue de leur formation, ils seront des créateurs et des développeurs d’entreprises et d’activités, enthousiastes et innovants, ouverts et responsables.

Le programme Bachelor

Le Bachelor :
Développez une vision globale de l’entreprise !
  • Diplôme visé Bac +3, en temps plein sur trois ans avec la possibilité d’une 2e et 3e année en apprentissage.
  • Il permet à l’étudiant d’appréhender l’entreprise dans sa globalité, d’acquérir une méthodologie et de construire des bases solides pour s’insérer dans la vie professionnelle ou poursuivre avec succès son parcours vers le Master.

 
+ Le programme Bachelor

Le Master

Le Master :
Devenez expert en « business development »
  • Diplôme visé Bac +5 grade de master, en temps plein ou en apprentissage sur deux ans.
  • Après le Bachelor, le Master forme de futurs « business developers » créant ou contribuant au développement des entreprises, dans un contexte régional, national et international, experts en entrepreneuriat et commerce.
     

+ Le Master
+ Cursus et majeures


Double diplôme Master :
MSc in International Business Development & Consulting

Un programme 100 % en anglais, accrédité par la Conférence des Grandes Écoles.

  • Le MSc in International Business Development & Consulting (IBD&C) se déroule dans le cadre du consortium IBSA (International Business School Alliance) fondé en 2003 qui regroupe 7 universités partenaires en Allemagne, États-Unis, Espagne, Grande-Bretagne, Russie, Malaisie et France.
  • Cursus IBSA : un double diplôme Master en 1 an
    À l’issue de douze mois passés chez Novancia et l’un des partenaires du consortium IBSA, les étudiants obtiendront le MSc de Novancia et le diplôme master de l’université/Business School partenaire où ils auront séjourné.
  • En savoir plus 

Pour aller plus loin…

Novancia

Novancia Business School Paris forme et accompagne vers la réussite une nouvelle génération de managers experts en « business development » possédant la double compétence entrepreneuriale et commerciale.

La pédagogie par projet : le cœur du dispositif pédagogique

Études de cas réels ou fictifs de création ou de reprise d’entreprise, projets de développement commercial, jeux d’entreprise, projets associatifs. Tout est mis en œuvre pour stimuler la prise d’initiative, le sens des responsabilités et la créativité des managers entrepreneurs.

L’expérience à l’international : un enjeu fort de votre parcours

L’ouverture internationale est capitale pour les managers amenés à évoluer dans des environnements multinationaux. Tous les étudiants du Bachelor ou du Master doivent effectuer un séjour à l’étranger durant leur cursus sous forme de périodes d’étude ou de stage en entreprise.

Stages et apprentissage : quand l’expérience fait la différence

Stages, apprentissage, cas d’entreprises, junior étude… : tout est mis en place pour enrichir votre portefeuille de compétences. Novancia vous accompagne dans la construction de votre projet professionnel et personnel et vous aide dans la recherche de stage, contrat d’apprentissage et d’emploi.

La recherche : une composante essentielle de la pédagogie

La recherche de Novancia contribue au progrès continu des connaissances et des pratiques ainsi qu’à la diffusion d’une culture commerciale et entrepreneuriale, essentielle pour le développement de l’entreprise et de l’économie.

Le business development,
c’est quoi ?

Le business development ne se limite pas à sa composante commerciale. Il intègre tous les leviers de la croissance des entreprises permettant d’assurer la pérennité des entreprises et le développement de leur activité (culture d’entreprise, organisation, management, relation client, internationalisation, partenariats, marketing…).