recherche Chercher

La reconnaissance de votre diplôme

Des diplômes visés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et des titres inscrits au RNCP

Le visa

Seules les écoles reconnues par l’État et notamment les écoles de commerce publiques et les écoles consulaires et privées de commerce et de gestion peuvent prétendre au visa et en faire la demande auprès du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

  • Il certifie la qualité des enseignements dispensés, du corps professoral et du recrutement des candidats.
  • Il renforce le contrôle des conditions d’attribution des diplômes et garantit une insertion professionnelle réussie.
  • Il constitue un label de qualité, un gage de sérieux et de fiabilité pour les étudiants et les entreprises qui les recrutent.
  • Les diplômes visés sont enregistrés de droit au RNCP.

Diplôme visé Bac +3

Par arrêté du 11 juillet 2011 paru au Bulletin Officiel N°30 du 25 août 2011, Novancia est autorisée à délivrer un diplôme visé Bac+3 par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur, pour une durée de 6 ans à compter du 1er septembre 2011.

Diplôme visé Bac +5 grade de master

Par arrêté du 20 juillet 2012 paru au Bulletin Officiel N°30 du 23 août 2012, Novancia est autorisée à délivrer un diplôme visé Bac+5 grade de master par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur, pour une durée de 5 ans à compter du 1er septembre 2012.

Le RNCP

Répertoire national des certifications professionnelles
Tous les établissements privés ou publics de formation initiale ou continue de l’enseignement technologique peuvent demander l’inscription au répertoire national des certifications professionnelles.

  • Il concerne les formations professionnelles, spécifiques et pointues.
  • Il veille à la cohérence entre la formation dispensée et les besoins en compétences des entreprises.
  • L’enregistrement des titres se fait après examen du dossier de candidature par la commission nationale de la certification professionnelle (CNCP) qui dépend directement du Premier Ministre.