Lancement du MS direction commerciale

Novancia propose une large gamme de formations commerciales, accessibles en formation initiale et continue. L’école complète aujourd’hui son offre par la création d’un executive mastère spécialisé direction commerciale, labellisé par la Conférence des grandes écoles.

Il s’agit du seul mastère spécialisé en France dédié spécifiquement à ce domaine.

Réunion d’information

Une réunion d’information sur le MS Direction commerciale est organisée le jeudi 5 janvier à 18h30 dans les locaux de Novancia, 8 av. de la porte de Champerret 75017 Paris.

Il répond à une véritable attente des entreprises :

Parmi les cadres, les commerciaux sont en tête des profils les plus recherchés, en progression de 76 % par rapport à l’année précédente (source APEC).

Le métier de directeur commercial s’est professionnalisé en même temps que les pratiques commerciales se sont transformées :

Les enjeux de la négociation sont plus complexes, les clients mieux informés et plus exigeants, les entreprises diversifient leurs services pour fidéliser les clients… Ces évolutions nécessitent de nouvelles compétences.

La formation :

Le MS Direction commerciale s’adresse aux professionnels (titulaires d’un bac +5, ou bac +4 avec expérience professionnelle de 3 ans), en priorité issus de la fonction commerciale et déjà en charge du management d’une équipe.

La formation se déroule sur 14 mois, en temps-partagé pour faciliter la continuité d’une activité professionnelle pour les salariés.

Elle est composée de 4 blocs :

  • Stratégie et comité de direction,
  • Management commercial et leadership,
  • Développement commercial et Marketing opérationnel,
  • Ingénierie d’affaires et négociation.

Les participants seront formés à la démarche du développement d’affaires, aux négociations longues et complexes, y compris dans un contexte international et interculturel. Une part importante des enseignements sera consacrée au management et au leadership, deux dimensions essentielles du métier puisque le directeur commercial doit mobiliser la force de vente autour de lui et savoir convaincre le comité de direction.

Responsable scientifique du MS direction commerciale :

Lionel Bobot, enseignant-chercheur à Novancia, doctorat en gestion-ESSEC&Aix et postdoctorat en négociation-Harvard et spécialiste des problématiques commerciales.

Visitez le blog du MS Direction commerciale