Le programme Erasmus+

Le programme Erasmus+ a été mis en œuvre par l’Union européenne pour promouvoir la coopération et la mobilité des étudiants – en période académique et en stage -, des enseignants et des personnels des établissements d’enseignement supérieur.

Ce programme concerne actuellement les 28 états membres de l’Union européenne ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Macédoine et la Turquie.

Dans le cadre de la mobilité académique, les étudiants retenus pour participer à un programme d’échange dans une université partenaire de Novancia seront exonérés de frais d’inscription dans l’université d’accueil. Pendant leur séjour, Ils peuvent, le cas échéant, bénéficier d’une allocation financière de mobilité.

Charte Erasmus

En signant la charte Erasmus Novancia s’engage sur trois grands principes fondamentaux

  • Respecter pleinement les principes de non-discrimination établis dans le programme et assurer l’égalité d’accès aux participants mobiles de tous horizons.
  • Assurer la pleine reconnaissance des activités réalisées de manière satisfaisante par les étudiants dans le cadre de leur mobilité à des fins d’étude et, lorsque cela est possible, à des fins de stage, en attribuant des crédits (ECTS ou système compatible) et en indiquant les résultats des étudiants dans un relevé final (sup­plément au diplôme ou équivalent).
  • N’exiger, dans le cas d’une expérience de mobilité de crédits, aucun frais aux étudiants entrants participant à un échange, que ce soit pour leurs cours, leurs inscriptions, leurs examens ou leurs accès aux laboratoires et aux bibliothèques.

D’autres engagements sont demandés, en particulier dans le cadre de la participation de Novancia à des actions de mobilité ou des projets de coopération européenne et internationale. Pour connaître l’intégralité de ces engagements nous vous invitons à télécharger la charte complète ci-dessous

[PDF] Charte Erasmus signée par Novancia Business School Paris - 680 Ko