Manager marketing digital et évènementiel

À la rentrée 2013, Novancia complètera son offre par le lancement d’une formation certifiante CCI Paris Ile-de-France de niveau Bac +5 destinée à former des managers en marketing digital et évènementiel.

La fonction de manager en marketing digital et évènementiel est au carrefour des problématiques de la relation clients (e-CRM, community management…), de la distribution (e-commerce, e-retailing) et de la communication (e-réputation, buzz et marketing viral, évènement offline et online).

Objectif et programme

L’objectif est de leur donner les compétences opérationnelles et managériales clés permettant la mise en œuvre d’une stratégie marketing digital et le développement de projets évènementiels.

Le programme est construit autour de trois blocs de compétences :

  • contribuer à définir la politique marketing et communication,
  • définir les moyens et les objectifs des projets marketing digital et évènementiels,
  • piloter, manager, gérer le projet et ses ressources.

Au programme, entre autres, des enseignements en marketing digital et évènementiel, conception et organisation d’évènements, communication, marketing, management de projet, négociation complexe…

Public

Les cadres et futurs cadres, titulaires d’un bac +4 ou d’un bac +2 avec une expérience professionnelle d’au moins 3 ans.

Durée

La formation se déroule sur 11 mois, à temps partiel. Elle est donc compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle en parallèle.