News d’ancien : Anaïs BEZIER (promo 2006)

Anaïs BEZIER, ancienne de Novancia (ex Advancia)

Anaïs BEZIER, ancienne de Novancia (promotion 2006 d’Advancia), a ouvert, à Asnières-sur-Seine (92), une franchise « Petits-fils », une agence spécialisée dans les services d’aide à domicile pour les personnes âgées depuis 2007.
Avec cette agence, Anaïs prévoit la création de 60 emplois en 3 ans.

Parcours d’une entrepreneuse sociale

Après sa formation au sein d’Advancia (aujourd’hui Novancia), Anaïs BEZIER a occupé un poste de responsable du service de publicité au sein d’un groupe de presse spécialisée.

À 30 ans, elle décide de tout quitter pour partir avec son mari et ses 3 enfants à Madagascar avec une ONG. Là-bas, elle dirige une entreprise solidaire qui fabrique des confitures équitables et qui fait vivre plus de 70 familles locales.

De retour en France, elle cherche une activité professionnelle qui lui permette de concilier son esprit entrepreneurial avec les valeurs humaines et d’ajouter à la finalité de son travail une utilité sociale.

 

C’est la perte de sa grand-mère en 2014, une expérience personnelle douloureuse, qui lui a fait réaliser les besoins d’aide à domicile de nombreuses personnes âgées et de leurs familles, et qui lui a donné l’envie de mettre à profit sa formation de gestionnaire et son expérience entrepreneuriale dans le secteur de l’aide à domicile dans le métier de l’aide aux personnes âgées.

Elle a donc décidé de créer son entreprise en devenant franchisée du réseau Petits-fils chez qui, dit-elle, « J’ai trouvé des valeurs humaines et professionnelles en adéquation avec les miennes ».

Son agence, située à Asnières-sur-Seine, a ouvert ses portes le 18 janvier 2016 et propose des services d’aide à domicile sur-mesure aux personnes âgées d’Asnières, Colombes, Bois-Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.

60 créations d’emplois prévues en 3 ans

Compte tenu de ses prévisions de développement, et de la moyenne des autres agences du réseau, Anaïs prévoit la création de 60 emplois en 3 ans.

Aussi exigeant que pour mes propres grands-parents

« Depuis 2007, Petits-fils propose des services d’aide à domicile pour les personnes âgées avec un créneau : avoir le même niveau d’exigence de services pour ses clients que s’il s’agissait de nos propres grands-parents. Une promesse rendue possible grâce à une politique de rémunération élevée qui permet de sélectionner et fidéliser un personnel professionnel. »

 


Novancia soutient ses anciens  : vous êtes un ancien de l’ECCIP, de l’ACI, de Négocia, d’Advancia ou de Novancia et, comme Anaïs, vous vous êtes lancé dans un projet de Business Development, faites-le savoir auprès du service relations entreprises et partenariats de l’école (relations.entreprises@novancia.fr). Vos témoignages et vos expériences de Business Developers nous sont précieux et participent au développement de la culture entreprise de nos étudiants.