Novancia renforce sa coopération avec la Chine

Depuis la mise en place du « Parcours Chine[1] », et au vu du succès de celui-ci auprès des étudiants, Novancia a décidé de développer ses partenariats avec les universités chinoises.
C’est ainsi qu’Anne Stéfanini, Directeur de Novancia, s’est rendue dernièrement dans 2 établissements chinois.

 


Pékin : Capital University of Economics and Business (CUEB)

Capital University of Economics and Business (CUEB) est une université située à Pékin. Cette université est un partenaire historique avec lequel Novancia (et auparavant Advancia et Négocia) entretient des relations depuis plus de 10 ans.

Cette rencontre, à laquelle participait le président de CUEB, avait plusieurs objectifs : il s’agissait en premier lieu de réaffirmer les liens qui unissent nos deux établissements et qui vont conduire au renouvellement de l’accord de double-diplôme signé depuis 2008. Elle visait également à conforter l’échange régulier de professeurs visitants. Enfin, elle permet d’envisager l’échange d’étudiants de master, grâce au développement de cours en anglais par CUEB à ce niveau.

rencontre entre le président de CUEB et le directeur de Novancia, Anne Stéfanini

 


Tianjin : Tianjin University of Technology (TUT)

Tianjin University of Technology (TUT) est une université située dans la mégalopole de Tianjin – plus de 12 millions d’habitants – débouché portuaire de Pékin.

Signature de l'accord de coopération bilatérale entre TUT et Novancia représentée par son directeur Anne StéfaniniCette « Shanghai du Nord » bénéficie du statut de ville-province (à l’instar de Pékin, Shanghai et Chongqing), ce qui la rend particulièrement dynamique et attire de nombreux investisseurs étrangers. Ainsi, elle est le siège de grands groupes français tels que Air Liquide, Airbus, Alstom, Auchan, BNP- Paribas, Carrefour, Décathlon, Sagem, Société Générale, …

Après plus d’un an de négociations, un accord de coopération bilatérale a été signé pendant la visite d’Anne Stéfanini. Novancia est ainsi devenue la 1re Business School française avec laquelle TUT a signé un partenariat. Outre un échange d’étudiants et de professeurs, les deux établissements devraient travailler ensemble sur le thème de l’entrepreneuriat.

 


[1]Le Parcours Chine

Le Parcours Chine permet aux étudiants du bachelor de Novancia d’appréhender la langue et les réalités économiques de ce pays incontournable aujourd’hui sur la scène internationale.

Outre des cours de langue et de culture chinoises dispensés à l’école, les étudiants peuvent effectuer un séjour linguistique en Chine dès la 1re année de Bachelor. Ils ont ensuite la possibilité de réaliser une expatriation académique d’un semestre d’études dans l’une des universités partenaires ou - pour les meilleurs d’entre eux – d’une année en vue de l’obtention d’un double-diplôme à la Capital University of Economics and Business de Pékin.