Portrait d’Ancien - Benjamin Wattinne

Benjamin WATTINNE
Diplômé du Master d’Advancia, promotion 2010
Aujourd’hui, Serial entrepreneur et fondateur chez SOWEFUND

Aurore LECHEVALIER-WIART, Diplômée du Master d’Advancia, promotion 2012  -  Responsable Commerciale, ETOILE GOURMANDE

Après une première expérience entrepreneuriale à l’âge de 20 ans dans le conseil et la distribution de terminaux mobiles, Benjamin intègre le Master en entrepreneuriat d’Advancia.

Très impliqué dans ce programme, il sera le co-fondateur et président du club des entrepreneurs étudiants d’Advancia (CEEA). Il réalise son alternance au sein de l’association d’investisseurs Paris Business Angels en tant qu’analyste chargé de projet, expérience qu’il prolongera après la fin de ses études pendant quelques mois avant de rejoindre la société américaine Angelsoft LLC (aujourdhui Gust LLC) pour représenter le territoire français. Véritable expérience intrapreneuriale, il sera amené à prendre la direction européenne de la société pendant 2 ans.
 

Après avoir ouvert un bureau à Moscou puis le siège européen à Londres, Benjamin ressent à nouveau le besoin de vivre une nouvelle expérience entrepreneuriale.


Outre quelques investissements dans des start-ups qu’il accompagne, il finit par reprendre sa casquette d’entrepreneur et co-fonde Sowefund, une plateforme d’investissement participatif.

 

Son challenge

  "Démocratiser l’investissement au capital des jeunes entreprises innovantes en permettant à tous d’investir à partir de faibles montants et dans les mêmes conditions que les acteurs traditionnels du financement (réseaux de business angels, fonds d’investissements…)" »


D’autres témoignages de jeunes diplômés dans notre book « Portraits de Novanciens »
CLIQUEZ !