Portrait d’ancien - Brieuc Marquat

Brieuc MARQUAT
Diplômé du Master de Négocia, promotion 2008
Category manager building procurement, AIRBUS UK

Diplômé du Master de Négocia, promotion 2008 - Category manager building procurement, AIRBUS UK

Brieuc a très rapidement su qu’il voulait travailler à l’international et a donc choisi de faire son Bachelor à l’ACI où il a notamment réalisé deux échanges en Espagne et au Chili. Après plusieurs stages en entreprise, il est particulièrement attiré par la fonction Achat et décide de poursuivre ses études au sein du Master de Négosup, spécialisé dans les achats internationaux.
 

Durant son Master, Brieuc s’est orienté vers l’industrie et particulièrement les multinationales. Après un stage au sein d’Alcan puis un apprentissage chez PSA Peugeot Citroën, il a commencé sa carrière au sein d’EADS en tant qu’acheteur généraliste puis s’est spécialisé dans les achats d’investissements d’infrastructures.
 

Depuis 2012, il gère les investissements en bâtiments d’Airbus en Angleterre. Ce poste nécessite une forte capacité d’adaptabilité et des connaissances multiculturelles en négociations et en relations internes.

 

Ce qui lui plait :

« Arriver sur de nouveaux projets avec des équipes inédites dans un contexte international nouveau. Cela demande beaucoup d’adaptabilité et d’écoute mais il faut également réussir à se faire une place et apporter sa contribution au groupe. L’environnement international est le plus propice à ce genre de situation où l’on continue d’apprendre tous les jours ».


D’autres témoignages de jeunes diplômés dans notre book « Portraits de Novanciens »
CLIQUEZ !