Portrait d’ancien - Marc LECLERC

Marc LECLERC
Diplômé du Master d’Advancia, promotion 2010
Directeur général adjoint, PERFORMICS CHINA - ZENITHOPTIMEDIA – PUBLICIS GROUPE

Diplômé du Master d’Advancia, promotion 2010 - Directeur général adjoint, PERFORMICS CHINA - ZENITHOPTIMEDIA – PUBLICIS GROUPE

A la suite d’une licence de philosophie, Marc effectue son Master à Advancia en apprentissage en choisissant la filière business development. Il débute son apprentissage au sein du cabinet d’investisseurs, HEC Angels. Cette expérience lui permet d’appréhender tous les business models et il choisit de s’orienter vers la publicité en ligne..
 

Aprés un passage chez Quamedia, puis Netbooster, Marc intègre, fin 2011, le groupe Publicis en tant que directeur de clientèle au sein de l’agence Performics, spécialisée en marketing digital, où il est en charge notamment des budgets Bouygues Telecom et Fnac. Promu directeur commercial de Performics France en 2014, il développe ses missions avec notamment l’acquisition de nouveaux budgets.
 

En 2015, l’agence lui confie le poste de directeur général adjoint de Performics China à Shanghai. Outre le management de l’agence (65 personnes) et le développement de nouveaux produits sur le marché chinois (Programmatic Buying notamment), il est en charge de l’intégralité de la stratégie e-commerce de L’Oréal sur cette même zone géographique.

 

son mot d’ordre :

“If my mind can conceive it, and my heart can believe it, then I can achieve it”. Mohamed Ali  »

 


D’autres témoignages de jeunes diplômés dans notre book « Portraits de Novanciens »
CLIQUEZ !