Prospecter, vendre, négocier

Chaque créateur ou repreneur va se trouver confronté à un métier auquel il ne se destinait pas à l’origine, celui de commercial.

Cette formation permet au stagiaire d’acquérir de bonnes bases pour démarcher des prospects, vendre ses biens ou services et négocier ses prix.

OBJECTIFS

  • savoir prospecter pour obtenir des rendez-vous
  • savoir présenter son offre et la vendre
  • savoir négocier

PUBLIC

Porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprise (TPEPME)


PRÉ-REQUIS


PROGRAMME

Prospection et présentation de l’offre

  • Les méthodes de prospection
    • classement clients (anciens, actuels, concurrences, prospects),
    • techniques de prospection,
    • organisation des visites,
    • utilisation des supports commerciaux (recommandations, réseaux internet),
    • fidélisation
  • Présentation (crédibilité – tarif)

Vente et négociation

  • La vente en 7 étapes 
  • Qu’est ce que la négociation – Sur quoi négocier – Techniques de négociation – Trucs et astuces pour négocier
  • La vente et ses techniques : SONCASS, CPAB inversé, silence, feux tricolores, logique alternative
  • Training sur des cas concrets lies à l’activité.
  • Plan d’actions futures

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

  • Ateliers interactifs orientés sur un mode très pratico-pratique prenant en compte la spécificité du secteur de chacun afin d’y apporter des solutions applicables immédiatement.

2 JOURS

14 heures

non consécutifs espacés de 2 semaines.

DATES 2012

  • 5 et 18 avr.
  • 28 juin et 12 juil.
  • 22 nov. et 6 déc.

TARIFS

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