Remise des diplômes de la promotion 2012

« Commencement day »
Tapis blanc pour les diplômés de
Novancia Business School. 

Paris sous la neige, avait revêtu son manteau blanc pour accueillir les diplômés de Novancia de la promotion 2012, au siège de l’UNESCO.

1 500 personnes, diplômés des programmes bachelor et master accompagnés de leurs invités, étaient réunies sous la présidence de Pierre-Antoine Gailly, président de la CCI Paris Ile-de-France et de Philippe Houzé, président du Conseil de Novancia et président du directoire du Groupe Galeries Lafayette. Bon nombre de représentants des partenaires académiques de Novancia s’étaient déplacés, venant souvent de loin. 

Une manifestation haute en couleurs.

Les écharpes (orangées, jaunes, rouges,bleues, vertes, grises, roses, etc....) portées par les impétrants donnaient de la couleur à l’évènement à la fois solennel et festif.

Les majors de promotion ont été fort applaudis, de même que les auteurs des meilleurs mémoires. Cette cérémonie marquait l’entrée officielle des nouveaux diplômés au sein de Novancia Business School Alumni comprenant 20 000 membres. La traditionnelle standing ovation dédiée aux membres du corps professoral et aux équipes pédagogiques était particulièrement émouvante. La présidente du BDE, Charlotte Haizé, et les deux vice-présidents étaient venus à la rencontre de leurs aînés ; leur présence fût très appréciée. 

En fin de soirée, du haut du restaurant de la Maison de l’Unesco, champagne à la main, tous ont pu admirer Paris, dans une vue à 360°, en dégustant le cocktail offert aux diplômés et leur famille. 

Diplômés de Novancia de la promotion 2012, au siège de l'UNESCO. Crédits Photos : Josselin Rocher et Camille Mazoyer (étudiants de Gobelins)

Crédits Photos : Josselin Rocher et Camille Mazoyer (étudiants de Gobelins).

 

De nouvelles perspectives et de nouveaux horizons

Sans aucun doute, chacun gardera un souvenir intense et ému de cette soirée, au cours de laquelle Philippe Houzé a appelé les diplômés à redoubler d’ardeur et de dynamisme pour mettre à profit tout ce que Novancia leur a apporté.

« Dans ce monde globalisé en mutation accélérée, l’Europe a besoin du talent de ses entrepreneurs et de ses commerciaux. Le monde offre de formidables opportunités. À vous de les saisir afin d’ouvrir de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons. Vous avez les atouts pour réussir  ! »

UNESCO[1]

Cette organisation internationale a pour objectif selon son acte constitutif de « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer lerespect universel de la justice, de la loi, des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples ».[2]


[1] UNESCO : Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture

[2] Ref. Wikipedia