Semestres d’études et doubles diplômes

Des accords de partenariats signés avec des universités en Europe, en Amérique, Asie, Afrique et Australie permettent de développer des programmes d’études à l’étranger et de proposer aux étudiants des doubles diplômes et semestre d’études avec des possibilités d’options particulières comme le parcours Chine.

Semestre d’études

Les candidats sélectionnés sont accueillis par des universités partenaires. Les cours sont dispensés en langue anglaise ou dans la langue de l’université d’accueil et les étudiants expatriés suivent les mêmes cours que ceux de l’université étrangère.
Ce semestre international est validé par 30 crédits ECTS[1] qui sont intégrés dans l’évaluation de la scolarité.

Bachelor

En 3e année, les étudiants peuvent effectuer un semestre d’études dans l’une des 90 universités partenaires avec possibilité de double-diplôme Espagne, Allemagne, Suède, Chine et Brésil.

Master

En 1re et 2e année, les étudiants en temps plein ont la possibilité de vivre un semestre d’études (fall semester en Europe, Amérique, Afrique et Asie).

Double diplôme

Le principe du double diplôme repose sur un partage des périodes d’études entre Novancia et l’université internationale partenaire. Les étudiants vont travailler dans un contexte réellement pluriculturel. Ce cursus sera sanctionné à la fois par le diplôme de Novancia et par le diplôme du pays correspondant, ce qui est de plus en plus apprécié par les entreprises internationales.
Ce semestre international est validé par 60 crédits ECTS[1] qui sont intégrés dans l’évaluation de la scolarité.

Bachelor

En 3e année, les étudiants ont la possiblité de s’expatrier une année complète en vue de l’obtention d’un double diplôme auprès d’universités partenaires en Espagne, Allemagne, Suède, Chine et Brésil.

Master

En 2e année, les étudiants peuvent suivre une année entière ou un semestre avec co-validation du mémoire de recherche en université étrangère en vue de l’obtention d’un double diplôme en Suède et Russie.

Validation des périodes d’études à l’international

Durant leur période d’études dans une de nos universités partenaires, les étudiants doivent se conformer au règlement pédagogique en vigueur dans l’établissement qui les accueille. La validation d’un semestre d’études donne lieu à l’attribution de 30 crédits ECTS[1], et celle d’une année d’étude de 60 crédits ECTS[1].


[1] European Credit Transfert System : le système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système de points développé par l’Union européenne qui a pour but de faciliter la lecture et la comparaison des programmes d’études des différents pays européens.