Shopping du futur

Le groupe Galeries Lafayette crée une chaire de recherche appliquée sur le thème du « shopping du futur » à Novancia

Paris, le 16 janvier 2013 - Le groupe Galeries Lafayette annonce la création d’une chaire de recherche appliquée sur le thème du « shopping du futur » à l’école de management Novancia Business School Paris, dont le groupe est partenaire.

Lancée en janvier 2013 pour une durée de trois ans, cette chaire vise à mieux comprendre le développement et l’influence de l’ère « digitale » sur l’univers du commerce, et plus précisément des grands magasins, afin d’adapter la stratégie de fidélisation et de services digitaux - site e-commerce, application mobile, réseaux sociaux - à destination des clients.

Cette chaire sera présidée par Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, alors que les travaux d’études et de recherche seront pilotés par Sandrine Médioni, enseignant-chercheur à Novancia, spécialisée dans le comportement du consommateur et le e-commerce. Un comité de pilotage composé de membres du Groupe, dont Franck Zayan, directeur internet et e-commerce de la branche grands magasins, se réunira deux fois par an pour évaluer les avancées de ces travaux. 

Avec la création de cette chaire, le groupe Galeries Lafayette réaffirme l’importance du digital au cœur de sa stratégie, visant à devenir un multispécialiste de la mode, de l’équipement de la personne, omnicanal et international.

Groupe Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette est un groupe familial, privé, indépendant, héritier de près de 120 ans d’une histoire bâtie dans la distribution et le commerce de détail, et autour de l’idée de rendre le beau et le bon accessibles au plus grand nombre. Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros en 2011, le groupe bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale bâtie autour de ses marques Galeries Lafayette, BHV, Royal Quartz-Louis Pion et Didier Guérin.