Soutenez le projet Student Lifebook

Antoine Robelin et Aymard de Ravignan, étudiants en Bachelor 3e année participent tous deux à l’opération « 500 000 et moi », un concours organisé par CCI – Entreprendre en France. Ils vous invitent à découvrir et à soutenir leur projet « Student Lifebook ».

Student Lifebook est un annuaire destiné aux quelques 2 millions d’étudiants parisiens. Il référence les bons plans sorties et culturels. Vous y trouverez également les ficelles et démarches administratives du quotidien. Toutes ces informations sont également regroupées sur un site internet à vocation de réseau social.

Présentation du projet Student Lifebook

Dix raisons pour lesquelles vous devriez voter pour le projet Student Lifebook

Nous avons rencontré Antoine Robelin et Aymard Ravignan, les fondateurs de Student Lifebook. Ils nous ont donné 10 raisons pour lesquelles vous devriez soutenir et voter pour leur projet.


1. L’information est « de première main »

Le concept est « par des étudiants pour des étudiants ».
Cela signifie que tous les renseignements fournis par Student Lifebook concernant les sorties ou l’organisation de vos études à Paris viennent directement d’autres étudiants.


2. Il va rendre votre vie d’étudiant à Paris plus facile et plus amusante

Vous trouverez une grande variété d’informations dans Student Lifebook :

  • 400 pages vous informent et vous renseignent sur les bars, restaurants, discothèques, théâtres, cinémas, concerts, salons et autres événements parisiens.
  • 50 autres pages sont consacrées aux infos pratiques indispensables en tant qu’étudiant à Paris.

3. C’est gratuit !

Début Septembre 2013 vous pourrez obtenir GRATUITEMENT l’un des 200 000 exemplaires du Student Lifebook dans chaque BDE parisien.


4. Il concerne également les étudiants internationaux

Les étudiants internationaux se rendant à Paris trouveront dans le Student Lifebook beaucoup d’informations à propos d’ERASMUS et de renseignements pratiques en anglais.


5. Tout est en ligne

Le Student Lifebook se renforce d’un site Web et de divers réseaux sociaux pour rester à l’affut de tous les événements.


6. Pour des fêtes toujours plus « fun »

L’équipe du Student Lifebook envisage d’organiser de grandes fêtes en collaboration avec de nombreux BDE de différentes écoles et universités de Paris.


7. C’est un projet novateur et créatif

Chaque élève peut voter pour ses bars préférés sur le site web en leur donnant des points ou en postant des commentaires.
En outre, l’équipe envisage de développer une application smartphone de sorte que vous pouvez toujours avoir votre Student Lifebook en poche.


8. C’est un projet différent

Le Student Lifebook offre aux étudiants non seulement les informations dont ils ont besoin, comme un guide traditionnel, mais également les informations qu’ils ont envie d’avoir car il est mis en place par des étudiants pour des étudiants.


9. C’est projet compétitif

Le Student Lifebook est dans le top 3 de la phase régionale du concours et l’équipe est très confiante.


10. L’équipe du Student Lifebook a besoin de VOTRE soutien et de VOTRE vote

Pour soutenir ce projet

L'équipe projet de Student Lifebook

L’opération « 500 000 et moi »

Ce concours, organisé par CCI – Entreprendre en France, a pour objectif de récompenser quatre projets de création ou de reprise d’entreprise.

Pour concourir, il faut donc avoir un projet ou avoir créé une entreprise depuis moins de trois ans et s’inscrire sur le site www.500000etmoi.fr entre le 1er octobre 2012 et le 1er décembre 2012.

Après la validation de l’inscription, une vidéo, permettant aux candidats de « pitcher » leur projet, est mise en ligne, permettant aux supporters de soutenir leurs candidats préférés.

C’est le nombre de votes obtenus qui permettra de déterminer une première sélection régionale.

Les projets des nominés régionaux seront ensuite étudiés par un jury composé de d’entrepreneurs, de journalistes, d’élus et agents CCI pour désigner quatre gagnants nationaux qui se verront remettre chacun, en dotation, un chèque de 4000 euros.