Un livre consacré à l’architecture de Novancia

Collection « L’esprit du lieu – Architecture » chez Archibooks
Avec cette collection, l’éditeur Archibooks a pour volonté de sélectionner les bâtiments pertinents qui honorent l’architecture contemporaine. Retracer les étapes majeures de leur édification, c’est raconter la génèse des nouveaux espaces.

Novancia,
la grande école du « Business Development »
AS.Architecture-Studio

Un ouvrage de Catherine Sabbah dans la collection « L’esprit du lieu – Architecture » chez Archibooks.

Quatrième de couverture

Le lieu

Négocia et Advancia ont fusionné pour former Novancia, la grande école du « business development » de la CCI Paris Île-de-France. Pour accompagner cette modernisation et marquer l’évènement, la fameuse agence AS.Architecture-Studio a réalisé un batiment à l’esthétique fondée sous le signe de la couleur et de l’originalité.

Restructurés et agrandis, les locaux conservés de l’école se parent désormais de nombreux équipements, notamment trois amphithéâtres, un auditorium et un studio d’enregistrement. S’articulant avec le bâtiment préservé datant de 1908, le second édifice est pensé comme son contraire, opposant à la facade en brique du premier une surface lisse et vitrée aux couleurs vives, dont les panneaux dynamiques font entrer ou bloquent le soleil selon les saisons. L’ensemble est innovant, audacieux, à l’image de l’enseignement qui y est délivré.

Catherine Sabbah

Catherine Sabbah est journaliste, spécialiste de l’économie urbaine et de l’immobilier pour le quotidien Les Échos et collabore à de nombreux supports. Après des études à l’Institut d’études politiques de Paris puis au Centre de formation des journalistes, elle s’est tournée vers un champ d’investigation qu’elle n’a jamais quitté.

Références

Novancia,la grande école du « Business Development » AS.Architecture-StudioNovancia,
la grande école du « Business Development »
AS.Architecture-Studio

Texte de Catherine Sabbah

Éditeur : Archibooks
Collection : L’esprit du lieu – Architecture
74 pages – Format 12 x 18 – 12,90 euros

ISBN13 : 978-2-35733-216-4
EAN13 : 9782357332164
ISBN10 : 2-35733-216-6