La vie étudiante et associative à Novancia

Afin de valoriser leur cursus et de concrétiser les enseignements dispensés dans le cadre du Bachelor de Novancia, les étudiants ont la possibilité de participer activement à la vie étudiante en rejoignant l’association qui animera la vie étudiante au cours de l’année 2018-2019.
 

Cette association, loi 1901, s’appelle Novacteurs, elle regroupe des étudiants motivés et volontaires qui mettront en place des projets autour de l’entrepreneuriat social et humanitaire, l’entraide, le développement durable et la solidarité.

Novacteurs a décidé cette année d’appuyer les actions de l’association Gnetaca en s’investissant sur 6 domaines d’activités :

 

- l’entrepreneuriat social : expositions, conférences, ...

- la santé : actions de prévention

- sport et handisport : course solidaire, ...

- art et culture : semaine de l’art, ...

- interculturel et international : découverte d’un pays, accueil des étudiants internationaux, ...

 

Novacteurs  : Coordonnées : 01 55 65 58 00 / novacteurs@mail.novancia.fr

 

Page Facebook : NovActeurs

 

Benjamin Fontaine, Président, Mateo Dudek, Vice-Président,Danièle Aviansou, Trésorier, Albane Odoul, Secrétaire.

 

Focus sur Gnetaca « pour l’éducation des enfants du Mali » est une association à but humanitaire et culturel active depuis janvier 2013. L’association a pour projet la construction d’écoles dans les villages les plus reculés du Mali où les enfants peinent à accéder à l’éducation. Gnetaca agit aussi localement à Drancy afin de favoriser le développement du quartier de Gaston Roulaud.

 

Le sport

La pratique sportive est tout particulièrement recommandée à Novancia. Elle fait d’ailleurs partie intégrante de certains cursus et peut donner lieu à la validation de crédits.

Un réseau de 20 000 « anciens »

Les « anciens » sont présents dans tous les secteurs d’activité, en France et à l’international. Beaucoup occupent maintenant des postes de direction dans de grandes entreprises, des PME… D’autres ont choisi de créer leur propre affaire.