Vidéo - 4e Women’s Barcamp

Le 23 avril, l’association Femmes Entrepreneurs et Novancia organisaient la 4e édition du Women’s Barcamp sous le thème « Le web comme levier business ».

vidéo réalisée par lebonprofil.com

Le Women’s Barcamp

Ce barcamp s’adresse aux femmes (et hommes) entrepreneurs, aux étudiantes (et étudiants) ayant un projet entrepreneurial et à toutes celles (et tous ceux) qui souhaitent enrichir les échanges.

Un Barcamp est une « non-conférence » dont le programme est défini le jour même en fonction des problématiques soulevées par les participants permettant ainsi d’organiser les ateliers participatifs que chaque particpant est libre de rejoindre.

Un projet de vie étudiante

Dans le cadre d’un projet de vie étudiante (axe entrepreneuriat), un groupe de six étudiants a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin et d’assister l’association « Femmes Entrepreneurs » dans l’organisation et la réalisation du Barcamp qui se déroule dans les locaux de Novancia.

Novancia attend de ces étudiants qu’ils recherchent le thème du Barcamp, qu’il trouvent des financements pour le cocktail, le buffet et les goodies, qu’ils concoivent la communication autour de cet évènement et qu’ils organisent la logistique pour le jour J.

Hayat OUTAHAR, présidente de l’association, nous a fait part de sa satisfaction quant au travail des étudiants :
« Le groupe a été particulièrement efficace du fait de la diversité des personnalités qui se complètent : les étudiants s’entendaient très bien et ont pris plaisir à travailler ensemble. Dès le début, le groupe a réussit à se répartir les tâches de manière naturelle en fonction de leurs compétences. »