Et en plus, vous êtes des champions !

Trophée CCIP : un doublé historique

Cette année, les étudiants de Novancia ont remporté le Trophée CCIP dans les 2 catégories, filles et garçons.

Exclusivement réservé aux écoles de l’institution consulaire, le Trophée CCIP se déroule sur toute l’année scolaire d’octobre à mai, en 16 compétitions dans des domaines très variés : natation, escalade, rugby, raid aventure, badminton...

Chaque épreuve permet aux écoles participantes d’engranger des points en fonction de leurs résultats. Le classement général désigne l’école lauréate en fin de saison. C’est la régularité qui est récompensée. Pour la 1re fois, un trophée filles a été organisé.

Elles ont remporté les épreuves de tennis de table, force athlétique, ski, rugby, escalade, voile et raid aventure.

Championnats universitaires

Les équipes sportives de Novancia sont championnes de Paris en football et basket et championnes d’Île-de-France (promotion d’excellence) en rugby.

Elles ont été récompensées, le 26 juin dernier, à l’occasion d’une remise de prix à l’Hôtel de Ville de Paris.

La cérémonie s’est déoulée en présence du parrain Ryah SALLEM.

Ryadh Sallem est un sportif de haut niveau (champion d’Europe de basket fauteuil, champion de France de quad rugby) mais aussi un créateur de projets associatifs visant à lutter contre toutes formes de discrimination. Président de CAPSAAA, de CQFD et du Comité régional du sport adapté, il intervient également comme chargé de mission et de consulting auprès des entreprises et des médias.