TOP/COM Grands Prix Corporate Business 2016

Le TOP/COM Grands Prix Corporate Business est un congrès sur la communication corporate et B to B ayant pour objectif d’illustrer les tendances de la communication destinée à promouvoir l’image des entreprises, des marques et des produits auprès des différents publics.

Récompenser les meilleures stratégies et réalisations de la communication corporate

Les « Grands prix » valorisent les stratégies et les réalisations des acteurs du monde professionnel dans huit grands domaines : les stratégies de communication, les campagnes, les relations presse, les parrainages, le marketing, le design, l’édition et le digital. Le palmarès complet de l’édition 2016 du TOP/COM Grand prix est consultable sur le site topcom.fr.

Les prix spéciaux

  • Prix spécial Business Affaires du contenu media récompensant les campagnes de communication dont l’élément principal correspond à une stratégie de brand content en média.
  • Prix spécial Novancia de la RSE récompensant les stratégies et les actions de communication qui valorisent le mieux l’opportunité de la RSE selon les directives du Grenelle de l’environnement et de l’ARPP.

Prix spécial Novancia de la RSE

Le prix spécial TOP/COM Grands Prix Corporate Business Novancia de la RSE remis à l’agence Tell me the Truffe pour la campagne de Christian Dior CoutureLe Prix spécial du développement durable a été lancé en 2009 dans le cadre du partenariat de Novancia avec TOP/COM Grands prix.

Cette année, Anne Stéfanini, directeur de Novancia, a remis le prix à l’agence Tell me the Truffe pour la campagne de Christian Dior Couture « Handicap et travail : chaque détail fait la différence ».

 

Campagne Christian Dior Couture - Tell me the Truffe « Handicap et travail : chaque détail fait la différence »

Le handicap demeure un sujet délicat à aborder en entreprise.

Les principaux obstacles rencontrés par les personnes handicapées sont les préjugés, l’ignorance, la peur et le malaise.

Christian Dior Couture a demandé à l’agence Tell me the Truffe, agence spécialisé sur le handicap et la diversité de démontrer que le handicap peut rimer avec performance et compétence.

Une campagne d’affichage et un set de cartes postales a été distribué nominativement à chaque salarié de Christian Dior Couture en France. Une photo en noir et blanc reprend le slogan « Handicap et travail : chaque détail fait la différence » et une valeur d’excellence du métier de Dior : la passion, la créativité ou encore la persévérance. Au verso de la carte postale, un membre du personnel en situation d’handicap témoigne de l’aménagement de son poste de travail.

 

C’est en connaissant le handicap que l’on peut faire changer le comportement et faire évoluer les mentalités.


Les images de la campagne « handicap et travail : chaque détail fait la différence »

Déroulement du TOP/COM Grands Prix Corporate Business 2016

Du 8 au 11 février Novancia Business School Paris accueillait les jurys pour la défense orale des lauréats sur son campus de Montparnasse, la remise des prix du 11 février après-midi devant, quant à elle,se dérouler au Musée Dapper.

Pendant la remise des prix, Emmanuel Rivière, directeur de l’unité stratégie d’opinion de TNS Sofres, a présenté à l’ensemble des participants des TOP/COM Grands Prix une réflexion autour du thème « Les deux cerveaux du changement ».

 

Les deux cerveaux du changement

« Faire changer les comportements est un enjeu majeur de nombreuses politiques publiques, et des entreprises soucieuses de leur impact social et environnemental.
Pour changer les habitudes, encore faut-il parler au bon cerveau : le “Nudge marketing” permet d’activer notre cerveau intuitif et automatique, qui gouverne la plupart de nos choix, tandis que notre cerveau délibératif et rationnel permet d’ancrer durablement les bons comportements dans notre système de valeur.
TNS a compilé les travaux de la psychologie sociale et de l’économie comportementale pour identifier des leviers de changements, et les outils de communications à activer pour parler à nos deux cerveaux.
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