News d’anciens :
Pierre Pelletier et Pierre-Julien Rossi

Pierre Pelletier (Novancia), Pierre-Julien Rossi (Novancia), Baptiste Rossi (EEMI) : les trois fondateurs de Chef-MinutePierre Pelletier et Pierre-Julien Rossi, anciens de Novancia (Master - promotion 2011), et Baptiste Rossi (développeur web diplômé de l’EEMI, frère de Pierre-Julien), se lancent dans l’aventure entrepreneuriale.

« Nous nous sommes rencontrés à Novancia en 2009 », expliquent Pierre et Pierre-Julien, « Nous rêvions de monter un jour notre entreprise, à condition que celle-ci ait du sens. 6 ans plus tard une idée nous est venue, et elle avait justement du sens. Baptiste a été également convaincu et nous a rejoint. »

Depuis le 10 février ils ont ouvert un tout nouveau service de livraison de repas à domicile, baptisé ChefMinute, ayant pour ambition de combiner ultra-rapidité du service, qualité maximale des produits et respect de l’environnement. Notons que choisir le monde de la restauration n’est peut-être pas le fait du hasard puisque Pierre-Julien et Baptiste sont eux-mêmes fils de cuisiner.

Le concept de ChefMinute est de permettre aux clients de choisir, à partir d’une carte variant tous les jours, des plats préparés avec des produits frais et de saison par des chefs de restaurants partenaires. La commande vous est ensuite livrée en bas de votre immeuble, chaude et prête à être consommée. Délai de livraison promis ? 15 minutes ! Qualité et rapidité, que demander de plus ?

C’est la question que Pierre, Pierre-Julien et Baptiste se sont également posée. Dès le départ la RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise) faisait partie de leur projet, en particulier comment réduire au maximum l’impact environnemental de leur activité. Cuisiner à partir de produits frais et de saison en faisait bien sûr parti mais ils choisissent d’aller plus loin : toutes les livraisons s’effectueront à vélo, les barquettes et les couverts seront fabriqués à partir de matières premières 100% biodégradables et compostables (sucre de canne pour les barquettes et CPLA pour les couverts). De quoi séduire une clientèle de plus en plus sensible à ce type de démarche.

La zone de livraison couvre pour l’instant une partie des 2e, 3e, 9e et 10e arrondissements de Paris mais nous parions déjà sur l’ambition et les compétences de nos Business Developers pour se développer et étendre leur espace de vente.

Nous souhaitons à Chef Minute et à ses créateurs une très très belle réussite.

Découvrez ChefMinute sur :
chefminute.paris