Crowdfunding : soutenez les projets des étudiants

Dans le cadre du cours « Networks and E.Platforms for Business Development[1] » de Anna Glaser, les 18 étudiants du MSc in International Business & Consulting doivent collecter des fonds par le biais du crowdfunding (finance participative qui fait appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet).

Réalisée pour l’association caritative de leur choix, cette mise en situation est une excellente expérience pour la réalisation de leur projet entrepreneurial en tant que Business Developper.

Les étudiants ont utilisé les plates-formes mondiales de financement Indiegogo et Gofundme pour exposer leurs projets de crowfunding.

Les cinq projets

Clowns Without Borders

Le rire est la meilleure des médecines. Partout à travers le monde Clowns Without Border soulage la souffrance des enfants vivant en zone de crise.

Smile Novancia 2015

Grâce à la chirurgie reconstructrice South Africa’s Smile change la vie de nombreux enfants atteints d’anomalies faciales (paralysie, fente labio-palatine).

Orangutan Rescue

International Animal Rescue protège, soigne et vaccine les Orang-Outans chassés de leur habitat naturel en Indonésie du fait de la déforestation.

A Second Chance After Crisis

Friedensdorf International participe à l’éducation et aux soins médicaux des enfants victimes des guerres dans les zones de crise.

Aman Sports

Cette initiative de l’Aman Foundation vise à améliorer le quotidien des habitants de Karachi par l’achat d’équipements sportifs.

 


[1]Networks and E.Platforms for Business Development

Le concept de plates-formes et de réseaux est au cœur des start-ups les plus dynamiques. Le fait que nous préférons faire confiance à des « étrangers » et des « e-amis », plutôt qu’aux marques et entreprises, offre un large éventail de possibilités pour les entrepreneurs. Cela crée un nouvel ensemble de concepts, de nouvelles façons d’entreprendre et de développer des entreprises basées sur les systèmes d’information, la stratégie et le marketing. Le module « Networks and E.Platforms for Business Development » du MSc in International Business & Consulting traite de ces éléments clés dans l’entreprise moderne.