Déjà 5 étudiants sous statut étudiant-entrepreneur

À l’issue du dernier comité d’engagement pour l’année 2014/2015 du PÉPITE[1] Creaj-IDF ce sont deux nouveaux business developers Novanciens qui se sont vus accorder le statut d’étudiant-entrepreneur, portant à cinq le nombre d’étudiants de l’école bénéficiant de ce statut. Huit mois seulement après le lancement de ce dispositif par l’État, ils transforment à eux cinq un très bel essai.

Félicitation à eux et tous nos voeux de réussite pour la création et le développement de leurs projets !

 

Le statut étudiant-entrepreneur

Ce statut, à destination des étudiants porteurs d’un projet entrepreneurial, a été créé par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Son objectif est de faciliter le parcours de ces étudiants porteurs d’un projet entrepreneurial et qui doivent faire face à de nombreuses contraintes dont la plus difficile reste celle de concilier leurs études et leur projet. C’est un statut ouvert à la fois aux étudiants en cours d’études et aux jeunes diplômés.

Obtenir le statut d’étudiant-entrepreneur permet d’être accompagné dans sa création et de bénéficier d’un réel soutien administratif grace à un aménagement spécifique des études.

Tout étudiant bénéfiaire de ce statut peut ainsi s’inscrire au diplôme d’établissement étudiant-entrepreneur (D2E) permettant, entre autre, la validation du projet entrepreneurial à la place d’un stage ou d’un projet de fin d’études.

Le statut d'étudiant entrepreneur – Ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.


En savoir plus

Votre contact PÉPITE
à Novancia :
pepite.creajidf@novancia.fr

 


Visitez le site de PEPITE CréaJ IDF

[1]PEPITE : Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat

Un PÉPITE a pour objectif de mettre en place des formations à l’entrepreneuriat et à l’innovation dans toutes les filières.
Le PÉPITE Creaj-IDF, dont Novancia Business School Paris est l’un des membres fondateurs et partenaires académiques fait partie des 29 PÉPITE labéllisés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en partenariat avec la Caisse des Dépôts (CDC) et le ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.
Visitez le site

[2] Site du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche


Visuel Facebook - Logo du statut etudiant-entrepreneur
Logo du statut etudiant-entrepreneur