Bannière « S’adapter et réussir ensemble »

S’adapter et réussir ensemble

La formation continue de Novancia a invité l’explorateur Stéphane Lévin, membre de la Société des explorateurs français, à témoigner de son expédition de 3 mois en solitaire dans la nuit polaire à des températures extrêmes de moins 60°C.

Une manière originale de lancer la formation de la 6e promotion des managers de la Générale de Santé[1].

Comment gérer le stress dans cette solitude glaciale ? Comment vivre au quotidien dans un milieu extrême où toute improvisation peut tourner à la catastrophe ? Ôter son gant et garder sa main collée à la boite de conserve, oublier sa carabine et courir le risque de se faire dévorer par un ours blanc, s’approcher de son éolienne agitée par le blizzard et friser la décapitation !

Pour Stéphane Lévin, c’est une organisation minutieuse en amont avec son équipe et une préparation mentale rigoureuse, un challenge au quotidien avec un dépassement de soi.

Des valeurs et une expérience partagée avec un auditoire très soumis au stress et où le risque doit être strictement encadré.
Une aventure extraordinaire et une formidable leçon de vie et d’optimisme pour un public conquis !

Couverture de l'ouvrage « Seul dans la nuit polaire » de Stéphane Lévin
« Seul dans la nuit polaire »
par Stéphane Lévin
Éditions « Libre parcours – Loubatières »

 


  • logo BADGE : Bilan d'aptitude délivré par les Grandes Écoles [1] Parcours de formation continue des managers de proximité
    Objectifs : à l’issue du parcours, le participant sera capable de porter la vision de l’entreprise, s’affirmer en tant que leader, accompagner et mobiliser ses équipes, gérer les situations complexes, manager ses activités.

Découvrez les parcours certifiants « Manager » de Novancia