Espace candidats au Bachelor Novancia 3e année
Admission post Bac+2

Informations à destination des candidats à l’admission directe en 3e année du Bachelor de Novancia « Diplôme d’études supérieures en commerce et entrepreneuriat » visé Bac+3 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Concours d’entrée en 3e année du Bachelor

L’admission se fait sur concours dans le cadre d’un concours propre à Novancia. Le concours est ouvert aux titulaires d’un diplôme Bac +2, d’un titre RNCP niveau 3 ou d’un certificat de 1er cycle de l’enseignement supérieur français (120 crédits ECTS validés) ou d’un diplôme admis en équivalence.

Frais de scolarité 2016/2017

En 3e année, régime « étudiant » (temps plein) :

7 750 €
Ces frais ne comprennent pas les cotisations de Sécurité Sociale, de mutuelle « étudiant », d’assurances scolaires et des associations.
Acompte à verser lors de la confirmation de l’inscription après admission : 800 €*.
*Cette somme n’est remboursée qu’en cas d’échec au diplôme requis pour intégrer le cursus

Régime « salarié » (apprentissage) :

La 3e année du Bachelor de Novancia peut s’effectuer en apprentissage sous le régime « salarié ». L’apprenti bénéficie d’un emploi rémunéré et est exonéré des frais de scolarité. Seuls restent à charge les frais d’assurances scolaires et des associations. Pour bénéficier du régime de l’apprentissage, l’étudiant doit être âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat.

Financement des études

De nombreuses possibilités sont offertes aux étudiants afin de les aider à supporter le coût de la scolarité. Chaque cas est un cas particulier, et chacun trouve une solution en fonction de sa situation : les bourses, les prêts étudiants, l’apprentissage, les missions de la Junior Étude…

Pour en savoir plus sur le financement de vos études, cliquez-ici.

Voies d’admission spécifiques

Pour les titulaires d’un dîplôme étranger

L’admission en 3e année du Master se fait sur concours dans le cadre de la banque d’épreuve Pass-world.