Dispositif étudiant salarié

Un emploi en parallèle de ses études à Novancia,
C’est possible !

Depuis la rentrée 2012, Novancia Business School Paris a lancé un dispositif original pour faciliter la vie des étudiants souhaitant exercer une activité en parallèle de leurs études.

« Le dispositif est pour l’instant proposé exclusivement aux étudiants en 2e année de bachelor mais il pourrait être étendu l’an prochain », commente Anne Stéfanini, directeur de Novancia.

L’école a organisé un après-midi de recrutement pour mettre en relation étudiants et entreprises.

Vingt-cinq jeunes sont concernés. Leur emploi du temps est aménagé : ils ont cours uniquement le matin et sont en entreprise l’après-midi (15 à 20h de travail hebdomadaire). Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé par un tuteur au sein de l’école. Cette expérience est prise en compte dans leur évaluation.

Ce dispositif répond à la fois à un besoin exprimé par les étudiants, de plus en plus nombreux à devoir travailler pour financer leurs études (73% selon une récente étude*), et à une demande des entreprises. L’école se porte en effet garant du planning des étudiants et de la coordination pour éviter les chevauchements d’emplois du temps, absences pour cause d’examen etc…

Quant aux étudiants, en plus d’étoffer leur CV, ils ont une occasion supplémentaire de se familiariser avec la vie en entreprise.