Accord de double diplôme avec l’ESIC Madrid

Les étudiants en troisième année du Bachelor de Novancia ont désormais la possibilité de s’expatrier pour une année à l’ESIC Marketing Business School de Madrid et viser l’obtention d’un double diplôme Bachelor.

Cet accord de double diplôme a été signé en septembre dernier en présence de Simón Reyes Martínez Córdova (directeur de l’ESIC), Segundo Huarte (vice-doyen du Bachelor de l’ESIC et directeur de l’Executive MBA) et Anne Stéfanini (directeur de Novancia).

De gauche à droite : 
Concha Osaka-Trelles (responsable programmes d’échanges franco-espagnols de Novancia), Anne Stéfanini (directeur de Novancia), Simón Reyes Martínez Córdova (directeur de l’ESIC), Segundo Huarte (vice-doyen du Bachelor de l’ESIC et directeur de l’Executive MBA).

Une vision stratégique commune

Les axes principaux de cet accord reposent sur la vision stratégique commune aux deux établissements concernés, le management des personnes, la dimension internationale et l’initiative entrepreneuriale dans laquelle sont particulièrement impliqués l’ESIC et Novancia.
Sur ce dernier point, l’activité dédiée à l’économie digitale prochainement lancée par l’ESIC devrait être particulièrement attractive pour les étudiants de Novancia. Deux étudiants sont déjà partis poursuivre leurs études à l’ESIC tandis que Novancia accueillait pour sa part deux étudiants madrilènes.

Des échanges collaboratifs

Des échanges collaboratifs entre enseignants sont également possibles dans le cadre de ce partenariat et de l’accord ERASMUS.
L’enseignant-chercheur en économie Teresa Freire Ruibo de l’ESIC est déjà intervenue à deux reprises à Novancia dont une dans le cadre du séminaire international.