École de vente :
Conseiller commercial AXA

Diplôme niveau II équivalent à un Bac +3 [1] responsable de développement commercial inscrit au RNCP reconnu par l’État.

Une formation en alternance proposée par AXA (Novancia école partenaire).

 

 


[1] Codes NSF 312p, certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 5 avril 2012, publié au journal officiel du 14 avril 2012


Devenez acteur d’un métier en développement :
Conseiller commercial en agence générale AXA IdF

Le réseau des Agences Générales AXA – le 1er de France avec 3600 points de vente – constitue la vitrine commerciale de la marque AXA.

Proposant l’ensemble de l’offre AXA en assurances de biens et de personnes ainsi qu’en services bancaires, les Agents Généraux sont au cœur d’une relation de proximité avec les clients.

 

Site institutionnal d'Axa

En tant que Conseiller Commercial, vous êtes salarié de l’Agent Général AXA. Vous contribuez au développement commercial de l’agence et au suivi des clients en portefeuille.

Vos missions sont riches et diversifiées. Elles s’appuient sur une étroite collaboration avec l’Agent Général et son équipe.

 

À CE TITRE VOUS …

  • accueillez et les clients de l’agence
  • menez une prospection commerciale active,
  • préparez les actions commerciales,
  • analyser les besoins des clients et proposez les offres AXA y répondant,
  • gérez le fichier clients,
  • veillez à la fidélisation des clients.

 


En rejoignant une Agence Générale AXA, vous devenez salarié d’un chef d’entreprise indépendant, et partagez avec lui son projet de business development.


14 MOIS

Alternance

Formation rémunérée
Régime « salarié » dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Possibilité de CDI à l’issue du contrat.

 

CRITÈRES
D’ADMISSION

  • Diplôme ou titre certifié de niveau III (Bac +2) validé 
  • Goût de la vente et du challenge
  • Dynamisme et aisance relationnelle
  • Selon la localisation de l’agence, permis B
  • Une première expérience commerciale serait un plus

EN SAVOIR PLUS

VAE

Le diplôme RDC est accessible grâce au dispositif de validation des acquis de l’expérience (VAE).

 

LE PROGRAMME DE FORMATION

Blocs de compétences Compétences à acquérir

Contribuer à l’élaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise

  • Assurer une veille stratégique des marchés bancaires
  • Intégrer l’utilisation des bases de données marketing dans l’élaboration de la stratégie commerciale
  • Concevoir des offres commerciales adaptées
  • Élaborer un plan d’action commercial

Négocier des ventes

  • Définir une stratégie de prospection
  • Évaluer le risque client
  • Connaître la psychologie du client et les techniques comportementales
  • Préparer et conduire une négociation de produits bancaires et d’assurance
  • La fiscalité des produits financiers et son importance dans la vente
  • Fidéliser et développer durablement sa clientèle

Manager le développement de son activité

  • Gérer un portefeuille client
  • Conduire des projets de développement
  • Développer son activité par la mise en place d’actions promotionnelles et événementielles adaptées
  • Utiliser les techniques d’information et de communication

Encadrer et animer une équipe

  • Personnel et compétences
  • Intégrer les concepts de développement durable et de qualité dans son entreprise
  • Optimiser les performances individuelles et collectives
  • Développer son efficacité personnelle
  • Communiquer avec son équipe de travail

Compétences assurance et banque

  • Le marché des assurances et les besoins des clients
  • La protection des biens
  • La protection sociale et la prévoyance
  • L’épargne et la retraite
  • L’essentiel des produits et services bancaires

Pratique professionnelle

  • Rédaction et présentation d’un dossier professionnel sur une problématique commerciale et/ou managériale

 

POINTS FORTS DE LA FORMATION

  • Une formation gratuite et rémunérée
  • Un diplôme inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et reconnu par l’État
  • Une pédagogie interactive et professionnalisante : simulations de négociations, études de cas, mises en situations managériales…
  • Un partenariat actif entre une école et une grande entreprise
  • Les infrastructures d’une grande école de la CCI Paris Île-de-France