Les étudiants font leur Fashion Show !

Visuel du Fashion Show 2014 de Novancia

Dans le cadre de la vie associative de l’école, les étudiants de Novancia organisent un défilé de mode, ouvert au public, le mercredi 2 avril prochain : le Fashion Show.
Les mannequins, tous recrutés parmi les étudiants de l’école, porteront les créations de 6 créateurs professionnels[1] mais également de 6 jeunes créateurs étudiants[2] à découvrir pour l’occasion.

Le défilé est organisé en partenariat avec les étudiants de 3 autres écoles :

[1] Les 6 créateurs professionnels : Florence Parriel, Laura Laval, Daly Noel, Joffrey Mongin, Elisabeth Denis (créatrice de French Touch Apparel), Zoé Leboucher (créatrice de la marque Admise)
[2] Les 6 créateurs étudiants  : Romain Marciniak, Luis Malapa, Jeanne Garnier, Alizée Hénot, Marianne Mell, Camille Nozay

 

Un projet du Bureau des Arts

Au total, plus d’une soixantaine d’étudiants d’horizons variés participent au projet.

Ce projet est porté par un groupe de 5 étudiantes dans le cadre de l’activité du Bureau des Arts de Novancia.

Elles ont dû gérer tous les aspects de l’organisation de l’évènement : rétro planning, recherche de créateurs, casting de mannequins, contacts avec les autres écoles, réunions de préparation avec les équipes de l’école, communication…

L’engagement des étudiants dans un projet associatif est obligatoire chaque année et compte pour l’obtention du diplôme. Ces expériences permettent d’élargir leurs horizons et d’apprendre à travailler en équipe.

RDV le 2 avril à Novancia pour découvrir le résultat de 6 mois de travail !

Infos pratiques

Vidéo : retour sur le Fashion Show 2013