Ressources électroniques de l’Infothèque de Novancia
L’Infothèque donne accès à de nombreuses bases de données, accessibles directement à partir de l’intranet ou à distance avec authentification.
Bases de données consultables
Base de données bibliographiques
|
L’outil de recherche incontournable pour identifier tous les documents présents sur le site de l’Infothèque. |
Travaux académiques
|
Accès à des articles de revues dans les domaines du management, de l’économie, de la finance et des affaires. La base propose en texte intégral :
|
|
196 revues de sciences humaines et sociales en texte intégral (depuis 1999). |
|
Revues en texte intégral couvrant les thématiques Marketing et entreprise/Innovation. |
|
Base de données d’articles en texte intégral provenant d’une centaine de revues francophones en vente et gestion. Contient notamment : Décision marketing, Gestion 2000, Logistique & management, Revue française du marketing, Revue internationale de l’achat, Revue des sciences de gestion, Finance, Revue management & avenir, Cosmétique magazine… |
Information sectorielle/études de marché
|
200 000 résumés de la presse économique sur les produits, les marchés, la vie des entreprises et l’environnement économique… |
|
Base de données éditée par Datamonitor, offrant une collection de rapports à l’international sur les industries, les entreprises et les pays. |
|
Plus de 600 études sectorielles France et dans le monde (textile, habillement, meuble, assurance, transports aériens…), 50 études sur les plus grands groupes français (Carrefour, Hermès, Publicis, Havas, PPR, Renault, l’Oréal…). |
Presse française et internationale
|
35 000 sources d’information professionnelle comprenant la presse française et internationale, la presse spécialisée, des données financières et des annuaires d’entreprises. |
Annuaires d’entreprises et données financières :
|
1,8 millions d’entreprises dans plus de 72 pays et 23 millions de produits et de services référencés. |