Formation professionnelle diplômante :
Manager Marketing Digital et Évènementiel

Diplôme reconnu par l’État - niveau I inscrit au RNCP [1]
(équivalent à un Bac +5)

[1] Code NSF 320, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 17 juillet 2015, publié au journal officiel du 25 juillet 2015


Une formation à temps partiel,
compatible avec votre activité professionnelle.

Le cycle Manager marketing digital et évènementiel intègre pleinement l’environnement pluriel, complexe et dynamique du Manager Marketing-Communication de demain.

Quelque soit son périmètre d’intervention, le manager marketing digital et événementiel joue un rôle stratégique dans la transformation digitale de l’entreprise et dans le rayonnement externe de l’entreprise notamment grâce aux événementiels qu’ils soient offline ou online.

Avec la réorientation des ressources marketing vers le digital, le manager marketing digital et événémentiel se retrouve au cœur des enjeux de transformation numérique : la rapidité de propagation de l’information rend stratégique l’appropriation de compétences digitales d’une façon générale au sein de l’entreprise.

"Après 20 ans d’expérience professionnelle, dont 10 ans chez Reed Expositions France, j’ai choisi cette formation au moment de créer ma société de services en management de projets Tourisme et Événementiel. Cette formation m’a permis de booster ma confiance en moi et mon développement de carrière. Forte des nouvelles compétences acquises surtout en matière de digital, j’ai valorisé mon expérience et l’ai crédibilisée par l’obtention de mon diplôme." Emmanuelle Millet - fondatrice de E.M.M.A (Emmanuelle Millet Management Agency)

OBJECTIFS

Acquérir les compétences opérationnelles et managériales clés permettant la mise en œuvre d’une stratégie marketing digital et le développement de tout projet événementiel d’entreprise.

 


MÉTIERS

  • Responsable communication
  • Responsable E-marketing
  • Responsable marketing online et offline
  • Chef de projet événementiel
  • Consultant en communication

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux cadres, futurs cadres souhaitant acquérir les compétences stratégiques et managériales clés permettant la mise en œuvre et la conduite d’opérations marketing et événementielles à l’heure du digital.

Ce cursus s’adresse aux professionnels désireux :

  • D’acquérir les compétences-clés du Manager Marketing / Communication
  • D’actualiser ou d’approfondir leur domaine d’expertise
  • De booster leur carrière grâce à une formation certifiante CCI Paris Ile-de-France

    PÉDAGOGIE

    Novancia Business School s’appuie sur l’excellence de son corps professoral dédié à la formation continue. L’expertise de ses intervenants extérieurs et la renommée de sa chaire de recherche assurent une expérience de formation unique et épanouissante.

    Pédagogie interactive en mode projet, les techniques et outils utilisés sont multiples :

    • Études de cas, e-tutorat
    • Simulation, jeux de rôle
    • Ateliers, groupes de travail, …
Points forts de la formation
  • Des méthodes pédagogiques interactives
  • Un tutorat qui soutient le fort investissement personnel nécessaire tout au long du parcours
  • La place importante des intervenants professionnels
  • Un programme en part time compatible avec la vie professionnelle
  • Un enseignement de haut niveau dispensé au sein d’une Grande Ecole parisienne labellisée

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Titulaire d’un BAC + 4
  • Titulaire d’un diplôme BAC + 2 justifiant d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle (marketing, événementiel, communication, digital)
  • Dérogations : nous consulter

PROCESSUS DE SÉLECTION

  • Étude du dossier de candidature
  • Entretien et épreuves de sélection

EXTRAIT DU PROGRAMME

33 jours répartis sur 9 mois, à raison de 3 jours consécutifs toutes les 3 semaines - soit 231 heures

Planning
prévisionnel

  •  
  •  
  • Elaborer une stratégie marketing stratégique et opérationnelle à l’heure du digital 
    Assurer une veille et analyse de marché, contribuer à fixer la politique marketing et communication afin d’améliorer la compétitivité de l’entreprise, définir les objectifs marketing en lien avec la stratégie globale de l’entreprise, comprendre l’interculturalité, Travel Business Development...
  • Piloter le déploiement opérationnel
    Concevoir et mettre en place un Plan d’Actions Marketing (PAM) omnicanal et plan média digital, décliner la stratégie cross-canal dans un contexte online/offline, utiliser les nouveaux outils du digital et les techniques du webmarketing (SEO, SEA, display, RTB, programmatique marketing, brand content, content planning, web analytics), concevoir et planifier un évènement,...
  • Définir et manager les moyens humains et financiers
    Fixer le budget nécessaire, définir les besoins technologiques, valider les canaux de communication en intégrant la gestion des risques stratégiques et réglementaires, manager des équipes internes et externes, suivre et analyser les résultats,...

Mémoire

Un mémoire professionnel est réalisé par chaque participant avec le tutorat d’un professeur de Novancia Business School Paris.


 

TEMPS PARTIEL

10 200 euros

Frais de dossier :
100 euros

Tarifs individuels et demandeurs d’emploi :
Nous consulter

FINANCEMENT

  • Plan de formation
  • Congé Individuel de Formation (CIF)
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Financement personnel

DATES - LIEU

Rentrée le 9 oct. 2017
La formation sera dispensée à Sup de Vente8 avenue de la Porte de Champerret, Paris 17eme

INSCRIPTION

Vous pouvez candidater en ligne dès à présent. Vous serez par la suite convoqué(e) à un jury de sélection qui validera votre admission. Vous pourrez ainsi préparer sereinement votre projet de formation en termes de financement ou d’organisation professionnelle.

RÉUNIONS
D’INFO

à Novancia,
3, rue Armand Moisant
75015 Paris

CONTACT