La majeure développement commercial et achats

Acheter – Vendre – Négocier – Développer

Cette majeure forme des managers experts en achats et en développement d’affaires B to B, très recherchés par les entreprises.

Laurent Paitschin, responsable de la majeure développement commercial et achats du Master de Novancia, Responsable de la majeure :
Laurent Paistchin

Master Gestion

L’objectif est de maîtriser de façon théorique et pratique les deux versants indissociables de toute relation d’affaires : l’achat et la vente.

Pendant 2 ans, les étudiants vont se former et se roder aux différentes facettes de ces deux métiers dans toutes leurs dimensions : commerciale, managériale, internationale, stratégique, tactique, pratique…
Un enseignement approfondi leur est dispensé en négociation d’affaires, tant sur le plan théorique que technique. Il s’enrichit de toutes les contributions des experts et enseignants-chercheurs en négociation diplomatique, publique, sociale et intra-organisationnelle.

Cet enseignement prend toute sa dimension professionnelle grâce à notre réseau d’entreprises, à nos partenaires et aux nombreux projets auxquels nos étudiants collaborent avec eux :
Le concours national inter-écoles « Les NÉGOCIALES » (un rendez-vous important de nos étudiants face à des experts de la négociation commerciale et des achats), le concours national de la commercialisation organisé avec l’Association des dirigeants commerciaux de France, le concours national de médiation, avec le Centre de médiation et d’arbitrage de Paris.

En savoir plus

Débouchés
  • Ingénieur commercial
  • Category manager
  • Chargé d’affaires
  • Chargé grands comptes
  • Acheteur international
  • Sourcing manager
Interview du responsable de la majeure

Enseignements spécifiques à cette majeure de spécialisation du Master de Novancia

Modules Heures crédits
ECTS
Semestre 3
Théorie et techniques de la négociation 30 4

Fonctions achats

30 4

Commercialisation multicanal

30 4

Approche juridique des affaires

30 4

Projet développement commercial et achats

18 7

Langues
Anglais
LV2
En savoir plus sur l’apprentissage des langues

30
15
15
4
2
2
Méthodologie de la recherche 18 3
Semestre 4
Stratégie achats et supply chain 30 3

Sales team management / Key account management

30 3

Négociation internationale / Lobbying corporate

30 3

Aspect financier de la négociation

30 3

Atelier digital

30 3
Langues
Anglais
LV2
En savoir plus sur l’apprentissage des langues
30
15
15
3
2
1
Méthodologie de la recherche 15 2
Mémoire   6
Stage ou apprentissage
Stage d’une durée de 6 mois minimum (semestre 4) ou mission d’apprentissage sur 1 an, réalisé en France ou à l’étranger.
En savoir plus sur les stages et l’apprentissage
  4
Options bonus
Sport – LV3 – Culture générale   6 max.