Projet étudiant : baby-foot humain

Les étudiants de Novancia en charge du projet « Produit partage solidaire – ARCAT » se sont mobilisés au profit de la lutte contre le Sida en collectant des fonds pour ARCAT (Association de recherche, de communication et d’action pour l’accès au traitement).

Pour cette opération les étudiants, professeurs et collaborateurs de Novancia ont été invités à constituer des équipes de six pour participer une version moderne et originale du baby-foot : le baby-foot HUMAIN !

Les équipes se sont affrontées dans la bonne humeur dans la cour de Novancia.

Les sommes récoltées grâce aux frais de participation ont été reversées à l’ARCAT. Durant toute cette journée, l’association de lutte contre le virus du SIDA a tenu un stand de prévention et d’information sur ses actions au côté du groupe d’étudiants en charge du projet. Une caisse était également mise à disposition pour faire un don supplémentaire à l’association.

 

Photos prise pendant le baby-foot humain à Novancia

Le projet « Produit partage solidaire – ARCAT »

Il s’agit d’un projet inscrit dans l’axe entraide et humanitaire des projets de vie étudiante et impliquant des étudiants en troisième année du Bachelor.

Sous la tutelle de l’association Novacteurs et du Bureau des arts (BDA). La finalité du projet est de faire créer par un designer un objet unique et de le proposer à une entreprise partenaire pour sa fabrication et sa commercialisation au profit de la lutte contre le sida. Cette action doit être menée en cohérence entre la cause soutenue, le produit et les enjeux stratégique de l’entreprise.
On parle ainsi de « produit partage » car l’entreprise s’engage à verser une partie du prix de la vente à une association, ici l’association ARCAT en l’occurrence.

À propos de l’association ARCAT

Créée en 1985, Arcat, Association de recherche, de communication et d’action pour l’accès aux traitements, est reconnue association de bienfaisance par arrêté préfectoral du 6 octobre 2003.

Elle rassemble des professionnels, médecins, travailleurs sociaux, journalistes, sociologues, psychologues, juristes ainsi que des bénévoles unissant leurs compétences au service de la lutte contre le sida et les pathologies associées.
Arcat est membre du Groupe SOS, de l’Unals, du TRT-5, du Collectif Hépatites Virales (CHV), de l’Observatoire du droit à la santé des étrangers (ODSE) et de Sidaction.