Cinq projets de Crowdfunding à l’international

Dans le cadre du cours « Networks and E.Platforms for Entrepreneurial Development[1] » de Anna Glaser, les 15 étudiants du MSc in International Business & Consulting devaient collecter des fonds par le biais du crowdfunding (finance participative qui fait appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet).

Réalisée pour l’association caritative de leur choix, cette mise en situation a été une excellente expérience pour la réalisation de leur projet entrepreneurial en tant que Business Developper.

Les étudiants ont utilisé la plate-forme de financement mondiale Indiegogo pour exposer leurs projets de crowfunding.

Les cinq projets

Yo Leo

L’association colombienne Univoluntarios cherche à acquérir une bibliothèque mobile pour les enfants de communautés déplacées du fait de la violence.

Espoir sans frontières

L’organisation Espoir sans frontières est spécialisée dans les programmes de développement éducatif pour des enfants en Haïti, en Inde, au Salvador, à Madagascar…

Angel of hope

Un appel de fonds pour soutenir le Halton Women’s Centre d’Ontario, au Canada, qui accompagne et soutient les femmes en situation difficile.

Helping sick children

Une collecte pour soutenir The Monday Life, un organisme qui aide les enfants malades pendant leur séjour à l’hôpital à travers tous les États-Unis

Meeting potes

Meeting Pote est un projet qui vise à faciliter l’intégration des étudiants internationaux à Paris. Par cet appel aux dons, les étudiants du MSc souhaite permettre à Meeting Potes de continuer à aider les futurs étudiants internationaux à s’intégrer comme elle leur a permis de le faire.

 


[1]Networks and E.Platforms for Entrepreneurial Development

Le concept de plates-formes et de réseaux est au cœur des start-ups les plus dynamiques. Le fait que nous préférons faire confiance à des « étrangers » et des « e-amis », plutôt qu’aux marques et entreprises, offre un large éventail de possibilités pour les entrepreneurs. Cela crée un nouvel ensemble de concepts, de nouvelles façons d’entreprendre et de développer des entreprises basées sur les systèmes d’information, la stratégie et le marketing. Le module « Networks and E.Platforms for Entrepreneurial Development » du MSc in International Business & Consulting traite de ces éléments clés dans l’entreprise moderne.