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Formation professionnelle diplômante :
Attaché commercial

Diplôme reconnu par l’État - niveau III inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) équivalent à un Bac +2 [1]

[1] Code nsf 312t, Arrêté du 30 août 2016 publié au Journal Officiel du 07 septembre 2016 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour 5 ans au niveau III, sous l’intitulé Attaché commercial.


POINTS FORTS DE LA FORMATION

  • Un diplôme inscrit au Répertoire national des certifications professionnelleses (RNCP) et reconnu par l’État
  • Une pédagogie interactive et professionnalisante : simulations de négociations, études de cas, mises en situations managériales…
  • Un réseau actif d’entreprises et d’institutionnels partenaires
  • Les infrastructures d’une grande école de la CCI Paris Île-de-France

MÉTIERS

  • Attaché commercial
  • Conseiller commercial
  • Délégué commercial
  • Conseiller financier
  • Chef de secteur
  • Cadre technico-commercial…

 

Recrutement
en cours

Inscription

Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation.

Procédure de sélection

Étude de dossier et entretien.

 


Pierre GUEPET, vice-président national de la Fédération nationale des dirigeants commerciaux de France

 

UN PROFESSIONNEL DE TERRAIN

La formation Attaché commercial a pour vocation de développer le plus largement possible le potentiel des jeunes qui désirent s’orienter vers les métiers de la vente.

Elle apporte à l’étudiant des compétences pour élaborer des plans d’actions commerciales, prospecter, négocier, développer sa clientèle et manager son activité.


UNE FORMATION DU RÉSEAU NEGOVENTIS

NEGOVENTIS est un réseau de centres de formation rattaché à 80 Chambre de commerce et d’industrie (CCI) en France métropolitaine et Outre-mer.

NEGOVENTIS est le fruit d’un rapprochement entre deux réseaux :

  • les Instituts des forces de vente (IFV)
  • les Instituts de promotion commerciale-Écoles du commerce et de la distribution (IP C-ECD).

PROGRAMME

Organiser son activité commerciale et assurer une fonction de veille

  • Analyser son marché, organiser son activité commerciale et son secteur, préparer et mettre en œuvre un plan d’action commercial

Réaliser une démarche de prospection

  • Préparer et planifier ses actions, mener des entretiens de prospection et suivre et analyser les résultats

Négocier et suivre une vente

  • Commercialiser ses produits, négocier des contrats et contractualiser la vente

Gérer son portefeuille et sa relation client

  • Fidéliser les clients.

1 AN
Temps plein

4 900 euros


Nbre de places : 25

ADMISSION

  • Être âgé de moins de 28 ans à la date d’inscription.
  • Être titulaire du Bac 2015 (ou antérieur) ou avec 3 ans d’expérience professionnelle.

DATES

  • Temps plein
    du 12 déc. 2016
    à juin 2017
  • Stage en entreprise
    De juil. à sept. 2017

CONTACT

Martine Terradot
01 55 65 57 70

VAE

Cette formation est accessible grâce au dispositif de validation des acquis de l’expérience (VAE).

 

ILS VOUS EN PARLENT...

Thomas SCHEIDECKER
Directeur de l’Agence Transakauto - Versailles (78)
Intervenant au sein du programme Attaché commercial

Amélie SAGOT
Diplômée de la formation Attaché commercial
Promotion 2016