Accréditations

Novancia est un établissement de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris Île-de-France reconnu par l’État, membre du chapitre des écoles de management de la Conférence des Grandes École. Elle s’est également engagée dans le processus d’accréditation AACSB international
Le Bachelor délivre un diplôme visé par le ministère ​de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à bac+3.
Le Master délivre un diplôme visé par le ministère ​de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à bac+5 grade de master.

Établissement consulaire reconnu de droit par l’État

Cette reconnaissance a été accordée par arrêté du ministère de l’Éducation nationale.

Seules les écoles reconnues par l’État peuvent prétendre à délivrer des diplômes visés par le ministère de l’Éducation nationale, certifiant ainsi la qualité des enseignements dispensés, du corps professoral et du recrutement des candidats. Ce visa constitue un label de qualité, un gage de sérieux et de fiabilité pour les étudiants et les entreprises qui les recrutent.

En savoir plus sur la reconnaissance des diplômes Master et Bachelor de Novancia

Membre du chapitre des écoles de management de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)

La Conférence des Grandes Écoles (CGE) est une association française de loi de 1901 créée en 1973. Elle regroupe 212 grandes écoles françaises d’ingénieurs, de management et d’enseignement spécialisé.

L’adhésion à la Conférence des Grandes Écoles constitue un gage de qualité au même titre que l’obtention du visa et du grade de master. Elle constitue aussi une étape importante dans la course aux accréditations internationales du type EFMD et AACSB. Devenir membre de la Conférence des Grandes Écoles signifie rejoindre une communauté d’excellence, implique une reconnaissance de la part de ses pairs et permet d’exercer un rôle influent dans l’enseignement supérieur sur la scène française et internationale.

En savoir plus sur la Conférence des Grandes Écoles (site cge.asso)

Membre de l’European Foundation for Management Development (EFMD)

L’EFMD est l’association européenne la plus importante dans le domaine du développement de la gestion.

Avec plus de 550 business schools membres de l’EFMD, cette association joue un rôle-clé dans l’approche européenne de l’enseignement de la gestion et dans l’élaboration de standards internationaux de qualité. Il s’agit du principal organisme européen de certification des business schools et des institutions de formation en entreprise.

En savoir plus sur l’EFMD (site efmd.org)

Membre de l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB)

Novancia est engagée dans le processus d’accréditation AACSB International assurant la qualité, l’excellence et l’amélioration continue de l’enseignement des affaires.

L’AACSB est une association américaine qui compte plus de 1 000 membres. Il s’agit du 1er organisme d’accréditation des établissements d’enseignement supérieur en gestion et en comptabilité. Elle examine les méthodes de gestion de l’école, les moyens mis à disposition, la qualification des professeurs et chercheurs, le contenu pédagogique des programmes…

En savoir plus sur AACSB (site aacsb.edu)